Oui, nous avons déjà fait une longue promenade hier. Mais on ne voit pas la largeur de l'ouverture des maisons étrangères.
Concernant le seuil : je pense que cela donne seulement cette impression parce que le fabricant de fenêtres a rapidement dessiné les deux exemples, pour que nous puissions mieux nous en représenter.
Voici encore une fois la vue de face et le plan du couloir.
Nous ne sommes pas encore tout à fait décidés dans quel sens la porte doit s’ouvrir.
ÉDIT : J’ai aussi déjà pensé à élargir la porte d’environ 10 cm ou quelque chose comme ça (avec seulement un côté vitré). Quelle est la largeur habituelle des portes d’entrée ?
La porte s'ouvre comme indiqué, selon moi c'est correct. Pour un couloir lumineux, je planifierais aussi seulement 1 partie latérale, afin d'avoir moins de cadre. Je maximiserais la porte + la partie latérale sur la surface murale disponible.
Habituel pour les portes d'entrée est, à ma connaissance, 1m. On peut aussi prendre 1100mm. Mais à un moment donné, ça devient une porte de grange. ;)
Les largeurs d'ouverture en gros œuvre 101 (alors de préférence seulement derrière le dormant) et 113,5 sont adaptées à la pratique, de ce fait une largeur de passage nette de 100 cm est "dans le cadre", je ne dépasserais pas plus de 10 cm de plus.
Ma proposition serait la suivante :
(vu de l'extérieur) à gauche la porte, à droite la partie vitrée (fixe) ; la porte à gauche également avec une partie vitrée, en largeur comme à droite. En rouge est représentée la poignée à bouton-poussoir.