Canal pour eaux de pluie, eaux usées avec électricité et télécommunications

• Erstellt am 02.05.2020 10:39:06

immermehr

02.05.2020 10:39:06
Bonjour à tous,
j'ai besoin de votre aide pour deux sujets :
- Eau de pluie et eaux usées : faut-il toujours construire en ligne droite ? Sur le plan d'assainissement, il y a une ligne rouge et une ligne bleue de l'architecte. Je les ai redessinées avec des lignes verte et rose. Objectif : chemin court et, si possible, construire dans un seul canal (pour économiser les coûts)
- De plus, je souhaite installer l'électricité, le téléphone et les raccordements câble également dans ce canal

Est-ce possible, autorisé ?

Nous construisons en BW. Devant se trouve le garage.
MERCI pour vos conseils et je vous souhaite un bon week-end.

hausnrplus25

02.05.2020 11:35:12
À la deuxième question, nous avons également fait des recherches récemment : tu devrais lire les conditions techniques de raccordement (TAB) de ton fournisseur de base. Chez nous, il y a par exemple des règles de distance entre les câbles ou une indication de la profondeur.

Chez Telekom, nous avons également pu demander gratuitement par email un plan de situation indiquant où se trouve la ligne principale, afin que nous puissions estimer ce trajet ou en discuter avec l’architecte/le constructeur de tranchées, pour devoir creuser le moins possible une seule tranchée sur le terrain.

Oben