Aspirateur central - un très grand effort ?

• Erstellt am 01.12.2008 09:43:33

Lily

01.12.2008 09:43:33
Bonjour,
je n'ai plus envie de porter mon aspirateur partout dans la maison. J'ai vu que l'on peut aussi installer un [Zentralstaubsauger], est-ce un très gros travail ou est-ce possible même si l'on habite déjà dans la maison ?

Lily

01.12.2008 10:20:29
Je te comprends bien, un aspirateur de ce type fatigue vraiment le dos. Mais l'installation ultérieure d'un tel système n'est certainement pas facile, cela devrait toujours être fait dès la construction. Car cela nécessite un travail considérable à cause des tuyaux dans le mur !

Lily

01.12.2008 10:31:08
Moi aussi, j'en ai vite eu assez de porter l'aspirateur sans arrêt dans les escaliers. Comme le système d'[Zentralsauger] ne fonctionne plus chez moi, je me suis acheté un deuxième aspirateur. L'un est en haut, l'autre en bas, comme ça je peux aspirer partout et c'était moins cher qu'une installation d'aspiration !

Lily

01.12.2008 12:15:12
On peut tout à fait installer un aspirateur de ce type après coup, mais ce serait trop de travail pour moi. Imagine seulement toute la saleté que cela cause. Je préférerais acheter un aspirateur pour chaque étage, c’est aussi bien moins cher que ce genre d’installation compliquée.

Lily

08.12.2008 12:38:46
Un tel aspirateur est vraiment une chose géniale, mais que fait-on du tuyau ? Je ne peux pas du tout imaginer comment cela pourrait fonctionner, est-ce qu'on le repousse dans le mur après avoir aspiré ou faut-il le ranger quelque part ?

Lily

17.12.2008 12:42:06
Je ne peux pas imaginer que l'on puisse l'installer a posteriori. Car l'aspirateur nécessite un tuyau dans le mur par lequel la saleté est évacuée. Sinon, il faudrait avoir suffisamment de gaines vides dans lesquelles on pourrait poser les tuyaux.

Oben