Ouverture de plafond pour escalier

• Erstellt am 11.02.2020 09:10:22

Aloxiss

11.02.2020 09:10:22
Bonjour,

je voudrais savoir s'il est possible de percer une dalle creuse pour installer un escalier. Sur le plan, il est indiqué que la dalle est une dalle Keiser Katzenberger, similaire à celle de l'image. Je n'ai aucune connaissance en rénovation, etc., mais je dirais que tant que les poutres seront enlevées et que la largeur de l'écart entre les poutres correspondra x fois, cela devrait être possible.

Merci

11ant

11.02.2020 14:06:51

Mais sur l'image, c'est un plafond à caissons. Qu'en est-il réellement ? - en principe, ton projet ne devrait pas être sorcellerie, mais d'un autre côté, ce n'est pas non plus un projet "pour deux Polonais et un marteau". Il est conseillé de consulter des architectes, car ils ne planifient pas seulement des maisons complètes mais sont aussi à consulter pour ce genre de projets.

Aloxiss

11.02.2020 14:43:06
Merci pour ta réponse.

Le plafond est un plafond en berceau, mais sur le plan il est écrit kaiser katzenbergerdecke... quoi qu'il en soit. Je ne ferais bien sûr pas ça moi-même, je voulais juste savoir si c'est possible et pas extrêmement compliqué...

11ant

11.02.2020 14:56:16
Faisable, oui. Éventuellement avec des changements, comme pour les poutres en bois également. Il n’y a rien de plus à dire au niveau de la boule de cristal sans image.

Oben