Entretenir et sceller un sol en liège

• Erstellt am 07.02.2011 14:10:18

gixxa

07.02.2011 14:10:18
Bonjour à tous,

à l'étage supérieur de ma maison, j'ai posé presque exclusivement du liège et j'en suis très satisfait. Cependant, on voit maintenant que le liège a été utilisé. À certains endroits, il y a de petites éraflures ou des "rugosités" sur le liège et il paraît généralement un peu terne et sans éclat.

Pouvez-vous me donner des conseils pour remettre le liège en bon état ?

Il faudrait de préférence repasser ou remplir les éraflures, lisser à nouveau les parties rugueuses et protéger à nouveau tout le sol en entier pour lui redonner un bel éclat.

Comment dois-je m'y prendre au mieux et quels produits recommandez-vous ?

Merci

Truttmann

09.02.2011 20:51:05
Bonjour gixxa

Les petits trous peuvent être remplis par exemple avec Colorfill ou Novoryt Schmelzkitt. Ces produits peuvent être recouverts de peinture.
Selon le fabricant et la série de produits, les sols en liège peuvent être nettoyés/poncés et recouverts d'une nouvelle couche de vernis.
Veuillez contacter le fabricant/poseur afin de travailler selon les instructions du fabricant et d'utiliser les produits recommandés.