La rénovation peut-elle être interdite pour protéger la vue ?

• Erstellt am 18.07.2010 12:53:07

mabo

18.07.2010 12:53:07
Bonjour, je suis nouveau ici et j'ai tout de suite une question.

Donc, je suis censé hériter de la moitié jumelée de mes grands-parents, mais elle est un peu petite pour moi et ma famille. Je pensais installer des lucarnes pour agrandir un peu l'étage supérieur. Un voisin m'a dit que ce genre de travaux n'est pas autorisé (par le bureau d'urbanisme) car cela changerait l'aspect du lotissement. Dans le lotissement, il y a 6 maisons jumelées qui ont toutes la même apparence.

Ma question est donc la suivante : est-ce vraiment vrai ? Dois-je, en tant que propriétaire, restreindre ma liberté pour préserver l'aspect visuel ?
Ou est-ce juste une vieille loi est-allemande qui n'existe plus ?

Merci pour votre aide

6Richtige

18.07.2010 13:48:14
Bonjour mabo,

que dit ton architecte, que tu as besoin pour la demande/permis de construire, à ce sujet, il devrait bien s’y connaître.

mabo

18.07.2010 22:21:00
Heureusement, ce n'est pas encore arrivé. Mais mon oncle aimerait aussi avoir la maison, seulement mes grands-parents préfèreraient me la donner à cause de mes 2 enfants. Seulement s'il y a quelque chose comme ça et que je ne peux pas rénover/transformer la maison, cela ne me sert à rien. J'ai plus d'espace dans mon appartement actuel et je la laisserais à mon oncle.

Eh bien, je vais contacter un architecte alors..

Oben