Peut-on coller des profils décoratifs en plastique (chapiteaux) ultérieurement ?

• Erstellt am 18.08.2016 09:57:39

Steffi33

18.08.2016 09:57:39
Notre petite maison doit avoir un style campagnard et nous envisageons donc aussi d’embellir les fenêtres en plastique avec des chapiteaux verticaux (profilés décoratifs). Comme nous ne sommes pas sûrs à ce sujet, nous préférerions commander les fenêtres sans cela pour commencer et voir à quoi cela ressemble. Si elles nous paraissent trop simples, nous aimerions ensuite faire poser les profils décoratifs. Ma question... est-ce possible ?... cela tient-il ?... ou faut-il mieux que ce soit collé directement en usine ? Cordialement, Steffi.

RobsonMKK

18.08.2016 10:00:31
Donc, je prendrais seulement une grille intérieure. Cela se nettoie beaucoup plus facilement.

Steffi33

18.08.2016 10:06:08
Bonjour Robson... dans ce cas, le proverbe s'applique... Qui veut être beau doit souffrir... Je trouve simplement que c'est plus joli avec des barreaux supplémentaires... donc je dois aussi passer par là pour le nettoyage.

WildThing

18.08.2016 10:12:53
Je prendrais personnellement aussi uniquement ceux qui se trouvent à l'intérieur, je serais beaucoup trop paresseux pour nettoyer chaque coin constamment.

J'ai lu dans un blog de construction de maisons qu'ils en avaient collé après coup.
Cherche "Poser des croisillons autocollants après coup – retour d'expérience", tu trouveras le rapport dont je parle.

Steffi33

18.08.2016 10:37:38
Bonjour wildthing, il ne s'agit pas des croisillons de fenêtres... ils sont définitivement déjà là.. Il s'agit des profils décoratifs/éléments (appelés aussi chapiteaux), qui sont collés sur les croisillons verticaux des fenêtres. Cordialement Steffi

WildThing

18.08.2016 17:07:24
Ah d'accord... Je n'en avais jamais entendu parler. Alors je ne peux malheureusement rien apporter. Désolé

Oben