Puis-je effectuer l'entretien de l'appareil de détartrage moi-même ?

• Erstellt am 17.04.2023 09:24:20

Snowy36

17.04.2023 09:24:20
Bonjour, nous avons depuis 2019 une Judo Softwell S [Entkalkungsanlage]. Celle-ci nécessite maintenant une maintenance que nous avons d'abord mise de côté. Le service client demande maintenant 320 euros pour la maintenance. Est-ce que quelqu'un d'entre vous le fait lui-même et sait ce qui est fait ? Faites-vous appel au service client ou le faites-vous faire ?

Merci à vous

Snowy36

26.04.2023 08:58:19
N'y a-t-il pas d'opinions à ce sujet ?

WilderSueden

26.04.2023 09:06:00
Je n'ai pas de système de détartrage, mais que faut-il faire exactement ? Et comment cela est-il décrit dans le manuel ? Je voudrais le lire puis décider si je me sens capable de le faire. Si ce n'est qu'un changement de filtre ou de cartouche, je ne dépenserais pas 300€.

Tolentino

26.04.2023 09:07:51
Peut-être que personne n'a de judo ?
J'ai une Grünbeck et chez moi ça a aussi récemment clignoté.
Chez Grünbeck, il y a deux entretiens. D'abord celui de 6 mois, qui consiste en fait seulement à tout vérifier pour voir si c'est étanche et éventuellement à nettoyer.

L'entretien annuel est vraiment avec démontage, je ne me risquerais pas à le faire sans l'avoir au moins vu une fois.

Il y a plein de vidéos DIY sur internet à ce sujet, tu peux regarder si tu te sens capable de le faire toi-même. Je ne ferai la grosse intervention que lorsque la garantie sera expirée.

Patricck

26.04.2023 19:02:24
Chez nous, le service après-vente vient une fois par an, cela coûte environ 300 euros, il démonte tout complètement, nettoie, désinfecte et vérifie le fonctionnement. Comme nous buvons aussi de l'eau du robinet dans le réfrigérateur, c'est un peu important pour nous. La voiture doit aussi passer au service après-vente chaque année, c'est tout à fait normal, mais justement pour ce genre de choses, c'est toujours un sujet que ce genre d'appareil doit être entretenu.

Snowy36

31.05.2023 16:13:43
Donc, il n’y a pas de mode d’emploi pour l’entretien et c’est justement pour cela que je demande ce qu’il y a à faire ! Je ne trouve pas non plus de vidéos YouTube ? Même pas pour d’autres installations de détartrage ?!

J’avais explicitement demandé pour les installations de détartrage en général.

: combien coûtent environ les 2 entretiens chez Grünbeck ?

300 par an, je trouve ça quand même fort.

Oben