Un permis de construire peut-il être conditionné à la démolition des garages ?

• Erstellt am 10.01.2021 21:15:14

motorradsilke

10.01.2021 21:15:14
Nous voulons démolir notre maison actuelle sur notre terrain et en faire construire une nouvelle. Le terrain se trouve en Brandebourg. Il n’y a pas de plan d’urbanisme. Il y a actuellement quelques garages sur le terrain, certains étaient déjà là à l’achat, d’autres nous les avons construits. Ce sont de simples garages en tôle. Malheureusement, cela dépasse les distances autorisées par rapport à un terrain voisin. Jusqu’à présent, cela n’a dérangé personne, car le terrain voisin est juste un chemin et n’est donc pas construit. Si nous faisons maintenant mesurer le terrain, ces garages seront aussi pris en compte, et le service d’urbanisme en sera informé. Maintenant, ma crainte : Le service d’urbanisme va-t-il refuser le permis de construire tant que les garages ne seront pas démolis ? Ou s’agit-il de deux actes administratifs indépendants ? La surface au sol n’est pas dépassée à cause des garages. Nous n’avons pas de problème à démonter deux des garages, car nous n’en avons en fait plus besoin. Mais ce serait embêtant de devoir le faire avant la nouvelle construction, car nous voudrions encore les utiliser comme espaces de stockage pendant le chantier. De plus, cela prendrait du temps supplémentaire que nous n’avons pas.

Nida35a

10.01.2021 23:17:45
notre service d'urbanisme a, lors d'un entretien préalable concernant le coefficient d'occupation des sols et la surconstruction, ouvert quelque chose de similaire à guuggel Erde avec fonction de mesure et était au courant de tout ce qui y est indiqué, y compris les constructions illégales de 50 ans. Je demanderais le permis de construire comme prévu et, en cas d'approbation espérée, examinerais les conditions. Demande au entrepreneur général, c'est son service d'urbanisme local.

11ant

11.01.2021 16:02:52
La démolition des constructions illégales et un permis de construire sont deux actes administratifs qui n'ont généralement aucun lien entre eux. Cependant, je ne reconnais pas dans des constructions qui auraient suscité mes inquiétudes. Les garages sont généralement des ouvrages bénéficiant d’un privilège de limite, et dans la mesure où ils ne dépassent pas trois mètres de hauteur moyenne de mur (éventuellement y compris des toits inclinés de plus de 45°), cela devrait être le cas ici aussi. Dans l'espace public de la voie, les distances limites peuvent même dans de nombreux cas empiéter jusqu’à la moitié. Toutefois, ce privilège ne signifie pas exempt de permis, dans ton Land ils seront donc sans permis des constructions illégales (et pour celles-ci, il existe à ma connaissance seulement les options de légalisation ultérieure avec des frais plus élevés que si elle est faite en temps voulu; ou une ordonnance de démolition, en principe aussi sans marge d’appréciation). Je considère cependant envisageable d’offrir d’exécuter soi-même la démolition et de demander pour cela un délai.

motorradsilke

11.01.2021 21:08:40
Merci d'abord pour la tranquillisation.
Selon le règlement de construction du Brandebourg, les garages jusqu'à 50 m² sont exemptés de permis, toutefois nous dépassons ces valeurs au total. Il y a toutefois la question de savoir si le garage autorisé il y a de nombreuses années est compté.
Malheureusement, ce n'est pas tout à fait correct concernant les distances aux limites. Selon le règlement de construction du Brandebourg, sur un côté d'une parcelle, seules 9 m de garages peuvent être situés sans distance aux limites, et sur l'ensemble de la parcelle seulement 15 m. Malheureusement, le "chemin" à droite de notre parcelle n'est pas un chemin public, mais une propriété privée. Par conséquent, à mon avis, les distances aux limites doivent y être respectées.
Je chercherai alors à discuter avec le service du bâtiment lors du dépôt de la demande de permis de construire. C'est juste que c'est embêtant pour le moment, ils n'offrent pas de visites en personne. Mais peut-être que cela changera d'ici là.