Calcul du volume des travaux de terrassement - Qui en est responsable ?

• Erstellt am 27.09.2021 13:45:08

Pinkiponk

27.09.2021 13:45:08
Nous sommes actuellement à la recherche d'une entreprise de terrassement/génie civil et avons reçu à ce sujet deux informations différentes. Le constructeur de maisons (fabricant de maisons préfabriquées) dit que l'entreprise de terrassement/génie civil doit calculer elle-même les dimensions, mètres, m² et m³ à partir des coupes, des documents de construction et des rapports géotechniques. L'entreprise de terrassement dit qu'il est habituel que le constructeur de maisons fournisse ces informations.

Selon vous, qui est responsable de cela ?

Tolentino

27.09.2021 13:50:05
Un entrepreneur en travaux publics qui se respecte n'acceptera que son propre calcul / planification basée sur les documents de levé, la recommandation de fondation provenant de l'étude du sol et les plans de construction.

Tout entrepreneur en travaux publics qui exige cela de l'entreprise de construction est soit incompétent, soit débordé de commandes.

Pinkiponk

27.09.2021 13:58:52

Merci. :-) Ce sont aussi exactement les difficultés auxquelles j’espérais pouvoir faire face avec une maison préfabriquée. Que chacun dise quelque chose de différent et que, n’étant pas experte, je sois livrée à moi-même. On verra si nous trouvons quelqu’un pour prendre en charge les travaux de terrassement / de génie civil.

Crossy

27.09.2021 19:17:33
L'a fait aussi chez nous le [Tiefbauer]