Acheter ou louer une pelle pour la construction de maison et l'aménagement du jardin ?

• Erstellt am 15.07.2018 17:33:15

xsven80x

15.07.2018 17:33:15
Bonjour à tous,

nous sommes sur le point que notre entrepreneur commence la construction de notre nouvelle maison. Le terrain est en pente et il faut remblayer et répartir plusieurs m³ de terre. De plus, nous souhaitons réaliser certaines tâches par nous-mêmes (partiellement le drainage avec régulation, pompage d'eau ouvert, remblayage d'environ 1 m de terre, etc.)

Maintenant, je me demande s'il est judicieux d'acheter une pelleteuse et de faire les travaux avec celle-ci (éventuellement plus petite) sans stress. Il y a bien sûr aussi beaucoup de loueurs ici, où la location d'une pelleteuse ne coûte pas une fortune par jour et où je peux obtenir exactement la taille et le type nécessaires pour les travaux. Je ne peux malheureusement pas faire un calcul précis, car je ne sais pas exactement quel prix un pelleteuse d'occasion peut coûter ni à quel prix je pourrais la revendre.

Pour moi, il semble jusqu'à présent intéressant d'avoir une pelleteuse à disposition directe, afin de pouvoir réaliser les travaux sans stress quand il y a du temps. D'un autre côté, l'investissement dans un appareil d'occasion doit être clair et il ne doit pas y avoir de grosses pannes pendant la phase de construction.

Quelle est votre expérience ? Qu'avez-vous fait ? Avez-vous un conseil où je pourrais trouver une pelleteuse bon marché (qui ne soit pas une épave) ? Ou suis-je complètement à côté de la plaque et la location est la meilleure et la moins chère solution ?

Je serais heureux de recevoir vos avis et suggestions.

Cordialement
Sven

HilfeHilfe

15.07.2018 17:46:51
Tu as déjà regardé [Kleinanzeigen] ou [Autoscout] ?

xsven80x

15.07.2018 18:28:15
Hey...

oui, tous les portails que j'ai trouvés, je les ai également étudiés. Mais comme je ne suis pas un expert en engins de chantier, il m'est difficile de juger s'il s'agit d'une offre équitable ou si quelqu'un essaie de se débarrasser de ferraille de base et de déchets dangereux. Pour une voiture, j'aurais eu moins de problèmes pour évaluer cela ! :-(

Cordialement
Sven

Bookstar

15.07.2018 19:01:36
Pour les quelques jours où tu en as besoin, cela ne vaut pas la peine de faire l’effort de l’acheter puis de le revendre.

haydee

16.07.2018 09:08:44
Je louerais.

As-tu déjà piloté une pelle toi-même?
Sais-tu réparer la pelle? Avec des d'occasion pas chers, tu ne t'en sortiras pas sans réparation.

Fais-toi proposer l'heure de pelle avec conducteur par ton terrassier.
Mon mari et moi, nous sommes tous les deux des conducteurs de pelle très peu talentueux (et conduisons à peu près tout le reste). Quand je vois ce qu'un conducteur de pelle expérimenté peut faire, nous en avons besoin d'un multiple.

tomtom79

16.07.2018 09:23:06
Le problème sur la pente était comme toujours que tous les quelques jours, une pelleteuse était nécessaire. Mais payer à chaque fois pour le départ de la location devient aussi cher. Nous avons simplement loué une avec le voisinage de temps en temps. Et quand ce n'était vraiment pas possible, nous avons réparti à la main 20 mètres cubes de béton minéral ou 60 tonnes de substrat de terre arable.

Oben