Réfrigérateur encastré Frostig grand format et congélateur Frysa

• Erstellt am 04.06.2015 21:03:22

koehlerliesel77

04.06.2015 21:03:22
Bonjour à tous !

Aujourd’hui, j’ai commencé avec mon fils à monter les meubles hauts des caissons Metod.

Nous avons maintenant aussi le grand Frostig (177 cm) et le grand Frysa à installer ici.

Ma question :

Dans la première notice du réfrigérateur, une seule configuration d’installation est représentée, ce qui n’est pas un problème en soi, mais ce qui me surprend, c’est que les deux petites parois arrière doivent être découpées en découpe.

Hein ? Est-ce correct comme ça ? Aussi bien pour le grand réfrigérateur que pour le congélateur ?

En cherchant sur Google des questions similaires sans réponse, quelqu’un disait aussi que si le congélateur et le réfrigérateur sont déjà branchés sur une même prise, il ne faudrait pas brancher d’autres appareils électroménagers – Nous essayons tous les deux désespérément de construire un grand bloc, avec au centre le four et le micro-ondes intégrés, puis de chaque côté un grand meuble de rangement, et aux extrémités les appareils frigorifiques. Dois-je alors aussi revoir le problème des prises électriques ?

Merci beaucoup !

zetterberg

05.06.2015 07:49:01

Les panneaux arrière stabilisent le corps (dès qu’ils sont cloués), si le câble est assez long, je me passerais de la peine, la ventilation se fait de toute façon par l’encoche dans la plinthe et aussi par le dessus via le couvercle de l’armoire.

Concernant la prise,
C’est n’importe quoi, cela dépend de la puissance des appareils que tu peux brancher sur un même circuit, la puissance des appareils figure sur la plaque signalétique, le réfrigérateur et le congélateur consomment chacun environ 200 W.
Ce qui est par contre interdit, ce sont les rallonges et les multiprises en cascade !
La seule exception est que les rallonges doivent avoir exactement les mêmes spécifications que le câble d’origine. Cela exclut donc les rallonges à 1,99 € du magasin de bricolage, discounters, Ikea et autres prises bon marché, car les connexions internes des câbles sont pour dire poliment de la m****.

Franchement, ça m’est égal si seulement le frigo et le congélateur sont branchés, de quoi parle-t-on, 400 – 500 W, environ 2 ampères.
Le four a de toute façon besoin d’un circuit indépendant avec 16 A.
Le micro-ondes selon sa puissance peut aussi en nécessiter un, en aucun cas sur la multiprise, surtout pas si elle est inaccessible derrière ou sous le meuble !

Oui, il faut absolument vérifier/réfléchir à l’installation électrique.