Construire avec GU - avez-vous pu "négocier", qu'avez-vous négocié ?

• Erstellt am 07.04.2016 10:17:04

Mizit

07.04.2016 10:17:04
Avant tout : Il ne s'agit pas ici de mentionner les entreprises qui ont peut-être encore réduit le prix final, et nous ne considérons pas la possibilité de négocier encore quelque chose pour le maître d'ouvrage comme un critère déterminant pour décider avec qui nous voulons construire.

La question de savoir dans quelle mesure le prix final est négociable ou s'il est possible de négocier des extras payants n'a jusqu'à présent joué aucun rôle lors des discussions avec 2 fournisseurs.

Un architecte ami nous a dit qu'on pouvait toujours négocier un peu chez un grand entrepreneur général, mais qu'une fois qu'une décision est prise en faveur de l'un ou l'autre, il ne faut pas considérer les prix initialement indiqués comme 100 %. En général, on peut souvent encore obtenir un petit quelque chose.

Est-ce que c'est votre expérience ? Avez-vous pu faire baisser le prix de quelques % ou négocier des extras ? Comme dit, je ne veux pas entendre de noms de fournisseurs, juste un intérêt général pour savoir si c'est le cas.

Otus11

07.04.2016 10:42:44
Alors, nous sommes actuellement contents d’obtenir encore une fenêtre de construction... !
(weiterer Süd-westlicher Umkreis von Hamburg)

Je préférerais plutôt ajouter quelque chose pour pouvoir accélérer cela.
Mais ça ne marche pas, ce qui est probablement une bonne chose.

Comme il s'agit d’un terrain, mais d’un calcul mixte non transparent, il y a certainement une marge pour une réduction.

Comme j’ai beaucoup travaillé auparavant dans le domaine des vices de construction d’un point de vue juridique, sache-le : le prix n’est pas essentiel, le résultat doit être bon à la fin.
Malheureusement, on ne le sait pas à l’avance...

Mycraft

07.04.2016 10:48:15
Dans la situation actuelle, il est difficile de négocier... si tu ne construis pas, quelqu’un d’autre viendra...

Mais oui, nous avons déjà pu "récupérer" pas mal de choses, mais c’était souvent dû au fait que des défauts sont apparus ici et là, et on a donc demandé une réduction, car le résultat final n’était pas tout à fait comme sur le papier, ou des plans ont été approuvés trop tôt alors que nous n’avions pas encore signé dessous, etc.

Alors on peut négocier... cependant, ce ne sont que des broutilles comparées au montant des travaux...

ONeill

07.04.2016 10:56:51
Alors, nous avons pu encore négocier le système de ventilation contrôlée des pièces de vie ainsi que quelques petits points. Construction en NRW, le fournisseur est situé dans le Siegerland.

f-pNo

07.04.2016 11:08:24
Notre entrepreneur général avait à mon avis des prix justes. On ne pouvait pas vraiment négocier le prix lui-même.

Cependant, il a souvent inclus dans son travail des choses que d'autres auraient peut-être facturées séparément. Lors du contrat de construction, j'ai souvent insisté pour que certaines prestations soient incluses. Cela ne provoquait chez lui (nous négociions avec le patron) qu'un simple hochement de tête. En substance, il disait alors un jour : « Normalement, nous aurions exécuté ces travaux directement. Maintenant que c’est inscrit dans le contrat, nous devons le facturer. »
À l'époque, je n'avais pas confiance et j'ai préféré le faire écrire. Aujourd'hui, je sais qu'il l'aurait réellement fait tout de suite (cela s'est confirmé sur d'autres points). Ses sous-traitants ont parfois procédé de manière similaire (par exemple les terrassiers qui ont apporté un demi-camion de gravier sans facturation hors planning ou qui plus tard nous ont encore bétonné les supports de boîte aux lettres). Il faut aussi toujours se rappeler : on récolte ce que l'on sème. Ils n'auraient pas été aussi conciliants avec un « râleur ».

Notre entrepreneur général a aussi répercuté ses rabais sur nous. Par exemple, pour les carreaux, le centre de carrelage était très surpris qu’on nous déduise les 10 % du prix et que ce ne soit pas l’entrepreneur qui les ait conservés.

Les surcoûts sont plutôt dus à des choses qu'il ne pouvait pas influencer :
par exemple un forage géothermique plus profond ou un suréchantillonnage en électricité ou autre.

Où veux-tu construire en RLP ? Ils sont peut-être aussi actifs dans ta région.

Bauexperte

07.04.2016 11:20:00

Pour une valeur de ... ?

Cordialement, expert en construction