Les plans de construction sont d'abord disponibles uniquement en format numérique

• Erstellt am 23.02.2020 15:06:24

Sonnenblume341

23.02.2020 15:06:24
Connaissez-vous cette procédure ?
Un ingénieur en construction d'une entreprise de bâtiment nous élabore gratuitement les plans de construction. Coordination et discussion sur son PC. Il nous établit ensuite une offre, que nous recevons par écrit pour le financement, mais pas le plan. Avec cela, nous pourrions aller chez la concurrence... Une fois le contrat signé, le plan est envoyé à la commune.

Osnabruecker

23.02.2020 15:33:59
Je trouve cela compréhensible. Il fournit un service gratuitement pour vous et ne souhaite pas le mettre à disposition de la concurrence.

Un architecte indépendant vous facturerait éventuellement quelques euros pour le premier projet.
Cela varie d'une entreprise à l'autre.

Par exemple aussi :
Cuisine1 : désolés, nous ne pouvons pas donner de plans ou de documents écrits à l’extérieur.
Cuisine2 : après un premier entretien, nous avons reçu tous les documents complets sans demande.
Cheminée : (très belles images adaptées à notre plan, avec déco et tout le reste) Nous n’avons reçu les images qu’après avoir donné notre accord verbal pour travailler avec eux
(à côté des images colorées, également un bon rapport qualité/prix comparé à d’autres)

Sonnenblume341

25.02.2020 17:37:03

En général, je comprends aussi cette approche. C’est juste difficile, car je ne sais pas comment comparer les offres sans plan.

hampshire

25.02.2020 20:13:32
Tu peux proposer de payer la planification et de la déduire en cas d'achat. C'est bien et juste.

11ant

26.02.2020 00:27:50

Dans la mesure où tu entends par "plan" des dessins (plans, coupes, élévations), ils ne t'aideraient presque pas à comparer : la base de comparaison déterminante est les quantités et les équipements. Une maison apparemment identique sur les images aura un prix complètement différent si la description des prestations de construction diffère. Pour contrer les astuces pour paraître moins cher (suppression de postes de coûts annexes, termes vagues), il ne sert à rien de faire des dessins pour la demande d'offres.

Oben