Examen de la demande de construction - plan d'inventaire des arbres nécessaire à l'approbation

• Erstellt am 04.09.2016 17:59:55

GManuel

04.09.2016 17:59:55
Bonjour,

je suis actuellement en train de passer l’examen de la demande de permis de construire, et la mairie m’a écrit qu’un plan de l’état du peuplement arboré est encore nécessaire pour l’autorisation.

De préférence à une échelle de 1:200.

Selon la loi de protection des arbres de la ville, il est permis d’abattre tous les arbres fruitiers, sauf les noyers.

Et d’autres espèces d’arbres ayant un tour de taille supérieur à 40 cm.

Heureusement, nous n’avons qu’un noyer qui ne gêne pas la construction, et un épicéa qui peut néanmoins être abattu.

Sinon, seulement des arbres fruitiers.

Ma question maintenant concernant ce plan de l’état du peuplement arboré.

Puis-je simplement utiliser un extrait du plan d’urbanisme de la ville à l’échelle 1:250 et y inscrire moi-même les arbres, bien sûr avec une liste d’état incluant la largeur de la couronne, le tour de taille et la hauteur.

Ou faut-il que ce soit fait par une entreprise ?

Quelqu’un a-t-il de l’expérience à ce sujet ?

tomtom79

04.09.2016 19:20:31
Demande à la ville !

Photo alternative Google Earth ?

Tu peux aussi ajouter en complément le diamètre à hauteur de poitrine, la hauteur et le magasin de bricolage comme légende.

DG

04.09.2016 20:23:09
Ton architecte te doit un plan d'autorisation, c'est-à-dire qu'il doit mener ton projet de construction jusqu'à l'obtention de l'autorisation - si un plan de l'état des arbres est exigé, alors c'est la responsabilité de l'architecte. Alors pourquoi veux-tu le faire toi-même ? Ou dit autrement - pourquoi cela ne figure-t-il pas déjà dans ta demande de permis de construire ?

Cordialement
Dirk Grafe

Legurit

05.09.2016 08:16:44
L'origine de la clause de la noix m'intéresserait. Soit un maire de 1912 qui aimait les noix, soit un décret de promotion économique de 1419 lorsqu'on avait à tort attribué aux noix l'avenir de l'alimentation de la population rurale.