Assurance des ouvriers du bâtiment ou juste l'enregistrement ?

• Erstellt am 14.04.2011 11:12:16

haeuslebauer99

14.04.2011 11:12:16
Bonjour,

pour notre construction, 2 personnes privées vont aider. J'ai entendu dire qu'il suffit de les déclarer auprès de [irgendeiner Behörde], afin qu'elles soient assurées. Est-ce correct ? Si plus de 2 personnes interviennent, j'ai besoin d'une assurance pour aides à la construction, c'est bien cela ? Ou en ai-je toujours besoin ?

Merci beaucoup pour les réponses.

haeuslebauer99

14.04.2011 16:10:26
Il faut inscrire les assistants à la BG BAu et ensuite verser une cotisation en fonction du nombre d'heures travaillées. Il faut noter les heures puis les envoyer sommées semestriellement à l'administration.
Pourquoi devrais-je alors souscrire une assurance spéciale pour les assistants de chantier ?

Cela coûte au moins 100 €, même si quelqu'un ne travaille que quelques heures de temps en temps.

Est-ce que tout cela est correct ?

giftmischer

18.04.2011 11:22:38
En principe, c'est l'assurance professionnelle qui te contacte. Cette lettre sert à déterminer si une couverture d'assurance doit être accordée aux aides non COMMERCIAUX. Cela comprend les amis, la famille, les voisins,... bref, toute personne qui aide mais n'agit pas en tant qu'entreprise. Sauf les maîtres d'ouvrage eux-mêmes. Bien sûr, le maître d'ouvrage (.....) doit payer la couverture d'assurance pour ces aides en fonction des prestations correspondantes. En principe, c'est une bonne chose au cas où quelque chose arrivait. Mais selon les heures effectuées, ce n'est pas forcément bon marché. Par exemple, 100 heures effectuées avec un salaire fictif de 10,22 € (OUEST, 8,68 € EST) coûtent 198,14 € (OUEST, 168,28 € EST) de cotisations.

Oben