Construire soi-même - quels travaux faut-il effectuer ?

• Erstellt am 10.06.2008 12:27:14

anleh

10.06.2008 12:27:14
Bonjour,

Je voudrais lancer la question à tout le monde, qui parmi vous participe lui-même à la construction de sa maison et quels travaux vous réalisez.

Cordialement, Anleh

Maier GmbH

10.06.2008 19:16:42
Alors moi personnellement, j'ai d'abord tapissé moi-même, j'ai posé les carreaux et j'ai installé une partie de l'électricité. J'ai aussi fait les tapis moi-même. Une pièce aussi avec du parquet. Après 2 ans, j'ai aussi isolé la cave séparément avec un ami.

Maier GmbH

10.06.2008 20:01:48
Se débrouiller soi-même, c’est quand même énorme
on peut bien faire des erreurs, mais c’est comme ça qu’on apprend aussi
alors construire, construire et construire soi-même

Maier GmbH

10.06.2008 22:04:09
Ça dépend de ce que tu sais faire toi-même. Chez nous, j'ai eu la chance qu'un de mes frères soit devenu électricien et l'autre plombier-chauffagiste. En plus, mon grand-père, maître peintre, a été d'une grande aide. Ensuite, on peut bien sûr faire toutes sortes de choses. Mais si on est vraiment maladroit soi-même, c'est difficile de faire plus que de peindre des murs et éventuellement poser du papier peint.

merengue

11.06.2008 19:08:46
je ne sais pas trop
faire ça soi-même, je ne le ferais pas, sauf si on a des professionnels parmi ses connaissances, mais sans professionnels, je ne mettrais pas en jeu mon besoin fondamental d'avoir un toit au-dessus de ma tête ni n'accepterais de compromis à ce sujet
bien sûr, c’est une question d’argent, mais ne s’agit-il pas aussi de la qualité ?

Wenger

11.06.2008 23:18:23
Bien sûr, cela dépend de tes talents manuels. Si tu as deux mains gauches - alors laisse tomber ;) Si tu te considères toutefois comme habile, rien ne s'oppose à ce que tu fasses toi-même quelques travaux auxiliaires.

Oben