Construire un garage en bois soi-même

• Erstellt am 05.12.2011 06:41:37

Holzwurm30

05.12.2011 06:41:37
Bonjour à tous,

nous prévoyons de construire un carport avec une option pour un garage en bois sur notre nouvelle construction.
Le tout doit avoir une largeur de 3,90 m et une longueur d’environ 13,0 m.
Nous sommes maintenant confrontés à quelques questions sur la meilleure manière de procéder.
Nous ne pouvons rien visser à la maison, il doit être autonome mais placé directement contre le mur de la maison.
D’un côté de la cour, j’ai construit un mur de jardin en blocs coffrants de 17 cm, qui reposent sur une fondation de 35 cm. Peut-on y cheviller les supports de poteaux ou serait-il préférable de réaliser un point de fondation dans la cour ???
Du côté de la maison, nous avons réalisé un point de fondation (hors gel 40 x 40).
Mon plan est en fait que les poteaux porteurs soient faits de poutres lamellées-collées de 12 x 12 ou 14 x 14 et le reste en poutres lamellées-collées de 8 x 16.
Une partie du carport sera séparée en tant que local de rangement.
Les espaces entre les poteaux doivent être habillés puis enduits de la couleur de la maison, de sorte que les poteaux porteurs dépassent de 1 cm.
Comment sera ici la construction du mur de l’extérieur vers l’intérieur ???
Le toit pourrait être couvert de panneaux sandwich.
La structure de base doit être réalisée par un charpentier, le reste je souhaite le faire moi-même.

Cordialement

Oben