mliebherr
14.07.2017 19:08:26
Bonjour à tous,
je vais construire un garage moi-même. L’ingénieur structure est encore en train de réfléchir et je recevrai ses plans bientôt.
Je me suis déjà occupé des fondations y compris de la semelle antigel et j’ai loué une mini-pelle de 2,6 t pour seulement UN JOUR la semaine prochaine.
Je souhaite procéder de manière aussi efficace que possible. Voici mon plan :

Bonne idée ou objections ? Ai-je oublié quelque chose ?
Cordialement,
Michael
je vais construire un garage moi-même. L’ingénieur structure est encore en train de réfléchir et je recevrai ses plans bientôt.
Je me suis déjà occupé des fondations y compris de la semelle antigel et j’ai loué une mini-pelle de 2,6 t pour seulement UN JOUR la semaine prochaine.
Je souhaite procéder de manière aussi efficace que possible. Voici mon plan :
[*]Je creuserais d’abord la « tranchée » de la semelle antigel en ne laissant qu’une seule latte (jaune).
[*]Ensuite, je creuserai aussi de 15 cm à l’intérieur, mais je laisserai une bordure de 30 cm tout autour.
[*]Par-dessus la latte, mon tombereau pourra alors déverser le gravier déjà au bon endroit.
[*]Ensuite, j’enlèverai le reste de la latte (jaune) avec la pelle.
[*]Après avoir coulé la semelle en béton, je n’aurai plus qu’à enlever la bordure de 30 cm tout autour (à la main) à l’intérieur et pourra alors répartir complètement le gravier. Ainsi, je me passe d’une deuxième journée de pelle.
Bonne idée ou objections ? Ai-je oublié quelque chose ?
Cordialement,
Michael