Construire une maison en bois / maison écologique

• Erstellt am 23.12.2014 00:08:24

Ronja.M.

23.12.2014 00:08:24
Coucou les amis...
tout d'abord, merci beaucoup pour l'acceptation.
Je souhaite me présenter brièvement.
Je m'appelle Ronja. Je suis mariée, j'ai 2 adorables filles et je vis dans un petit village en Saxe-Anhalt.
Nous habitons depuis plus de trois ans dans une maison, mais en location. Malheureusement, le propriétaire ne veut pas vendre. Nous ne voulons pas vivre éternellement en location, et trouver une maison ici est vraiment un cauchemar. Nous voyons donc la construction comme une alternative.
Nous payons actuellement 1050 euros charges comprises par mois.
Assurances, etc., bien sûr non incluses. Le propriétaire nous répercute aussi tous les autres frais comme la taxe foncière, etc. Donc les coûts supplémentaires ne nous sont pas étrangers.
Mon Dieu, tout ce qu'il y a, et surtout ce que ça coûte.
Jusqu'à présent, nous nous sommes seulement informés sur internet. J'ai lu très souvent que les constructions neuves doivent désormais être toutes plus ou moins écoénergétiques.
Mais écologique, c’est encore autre chose, surtout en ce qui concerne les coûts.
Notre budget n’est pas illimité.
Et mon grand rêve est en fait une maison ronde en bois rond. Jusqu'à présent, je n'ai trouvé aucun fournisseur avec des prix à peu près raisonnables. Tout se situe entre 2200 et 2600 euros par mètre carré. (Hiiifleeeee)
Les maisons écologiques, surtout en terre crue, me plaisent beaucoup.
Y a-t-il quelqu'un ici qui a également l’intention de construire ainsi ou qui a déjà construit de cette façon ?
Je serais ravie de recevoir des réponses.
Amicalement
Ronja

Bauexperte

23.12.2014 00:38:12
Bonjour Ronja,

Cela a-t-il été convenu par écrit que la taxe foncière est répercutable ?

Sinon, bienvenue et bon plaisir au et sur la gare centrale ... !

Cordialement, expert en construction

blockhauspower

23.12.2014 07:52:37
Bonjour Ronja,
je ne sais pas ce que tu entends par Öko. Notre maison est une maison en rondins d’un fabricant renommé qui compte parmi les plus chers et nous avons payé environ 1500€/m2 avec beaucoup de travail personnel. Mais cela comprenait tout l’intérieur fini, à l’extérieur seulement le gros œuvre, par exemple un mur sec pour débuter la pente. Nous chauffons avec des pellets de bois, triple vitrage, etc. Si tu as besoin de noms ou autre, n’hésite pas à me contacter en privé.
Salutations

Ronja.M.

23.12.2014 08:37:00
Eh bien, c’est exactement cette question que je pose à mon mari et à moi-même aussi.... Le propriétaire n’est à aucune obligation d’accord. Ce sont des législations qu’il accueille bien sûr favorablement. Sa chance a juste été le changement de la société de gestion. Car ce n’est qu’avec la nouvelle gestion immobilière que les frais sont apparus. Ils ont bien fait leur travail. Eh bien, ça a mal tourné....

Et ta maison a l’air suuuperbe.... ! <3
Écolo signifie justement économie d’énergie, construction avec beaucoup de matériaux naturels, traitement/réutilisation de l’eau... etc. Ça coûte évidemment incroyablement cher.
Que veut dire, "beaucoup de travail personnel"....?? Mon mari n’est pas l’ARTISAN... Nous n’y connaissons rien tous les deux.
oui, j’ai souvent lu sur le chauffage aux granulés de bois et cette triple combustion... Cependant aussi que ces granulés de bois ne devraient servir qu’en complément aux autres possibilités de chauffage....
J’avais déjà entendu parler de ventilation par puits et chauffage par puits. Ça fonctionne avec des poêles à bois et de l’air extérieur. Tu as déjà entendu parler de ça ? Mais est-ce que cela est compatible avec une maison en bois rond.... ?
Je serais bien sûr ravie de recommandations de différentes entreprises.

blockhauspower

23.12.2014 08:50:43
Je crois que je ne dois pas nommer notre fabricant ici, c’est pourquoi je le fais par message personnel. Ce ne sont pas des rondins chez nous et pourquoi le chauffage à pellets ne suffirait-il pas seul ?
Salutations

Ronja.M.

23.12.2014 08:54:18
Oui, j'ai vu que ce ne sont pas des rondins... Je rêvais encore tout à l'heure... Merci pour le MP. non, je crois que ce ne portait pas sur le "suffire". Plutôt sur la ressource en elle-même....? *pense,pense* J'ai déjà entendu beaucoup de choses positives à ce sujet, et beaucoup le proposent désormais aussi.