Construire une maison à niveaux décalés

• Erstellt am 21.07.2015 13:05:06

LeoLeberwurst

21.07.2015 13:05:06
Bonjour,
nous souhaitons construire une maison et je me suis tellement prise d’amour pour la construction en [Split-Level]. Je me suis déjà informée. Il paraît que cela permet une bonne répartition. Cependant, nous n’avons pas la possibilité de construire une maison sur pente, car le terrain est plat comme un billard. Il ne s’agit pas non plus de 4 marches ou plus, mais seulement de 2.
La maison doit cependant être une maison tout à fait classique avec un toit à deux versants. Donc, de l’extérieur, ce ne sera pas un objet design.
Comment peut-on réaliser cela et quels coûts supplémentaires la méthode [Split-Level] engendre-t-elle pour nous ?

Mille mercis
Johanna

Bauexperte

21.07.2015 16:41:30
Bonjour Johanna,

À mon avis, 2 niveaux ne valent pas la peine.

Les coûts sont difficiles à estimer ; la majorité proviendra probablement des travaux de terrassement et de béton. Selon la nature du sol, l'ingénieur en structure aura aussi un mot important à dire. Cela représente environ 10 % des coûts de construction plus un "x" (en fonction de la taille de la maison individuelle, de la nature du sol et des exigences structurelles).

Cordialement, expert en construction

BauPaar

26.07.2015 04:03:22
En tant que personne préoccupée par l'accessibilité, je penserais aussi à la 'joie de bouger' en vieillissant, et je préférerais ne pas m'énerver pour chaque marche...

Weimy

26.07.2015 11:24:27
Bonjour,
je trouve aussi les maisons magnifiques, nous avions déjà regardé plusieurs qui étaient en vente, ce sont des maisons des années 60 et donc elles ne convenaient pas pour nous. Nous avons déjà en partie orienté notre plan de maison pour plus tard, c’est-à-dire que notre "étage des parents" est entièrement au rez-de-chaussée, donc salle de bain, dressing et chambre à coucher à côté du salon, de la cuisine, des WC invités et des pièces annexes.
Les chambres des enfants et le bureau sont à l’étage, là pourrait plus tard s’installer une aide-soignant(e).
Nous avons maintenant une maison avec 3 étages y compris la cave et les escaliers sont déjà très agaçants...

Oben