Construire une maison avec 240 000 € ? Le banquier a dit qu'il faudra 300 000 €

• Erstellt am 30.09.2013 20:37:42

Musketier

01.10.2013 17:07:15

Votre apport personnel est en fait assez bon par rapport à la valeur de la propriété.

Cela, par contre, je ne trouve pas très enthousiasmant. Je pensais toujours que les salaires en Bavière étaient de loin meilleurs.

Je trouve cette affirmation audacieuse, à moins d’avoir des grands-parents au chômage juste à côté.
Notre petit a maintenant 3 mois. Quand je pense qu’il faut le confier dans 3 mois.
Nous voulons aussi pousser jusqu’à 14 mois. Après, le petit doit aller à la crèche. Mais 6 mois et 14 mois, c’est déjà une énorme différence.

Il faut juste adapter la maison au budget, alors ça devrait marcher pour vous aussi avec une petite maison.
Oublie le sous-sol, transforme le garage massif en garage préfabriqué/carport et réduis la surface de 10 m² et ton calcul sera bon.

onefinger

01.10.2013 21:08:36
Oui, malheureusement, il en est encore ainsi aujourd'hui que les professions dans le secteur de la santé sont très mal rémunérées, mais comme le cœur de ma femme y est attaché, cela restera probablement ainsi.

Heureusement, nous avons la possibilité d’avoir deux grands-mères à proximité et la belle-sœur attend déjà pour faire du babysitting.

Je pense que beaucoup de gens sont dans ce cas, qu’après avoir voulu des enfants, ils doivent simplement recommencer à travailler, car l’argent ne tombe pas du ciel. Mais tout est une question d’organisation...

Oui, je pense que nous devrons probablement réduire un peu nos ambitions lors de la planification, mais comme nous en sommes encore au tout début, j’espère que nous pourrons quand même avoir notre propre logement.

HilfeHilfe

01.10.2013 21:46:32
Bonjour

je ne peux que rejoindre cet avis. Fonds propres au top, revenus maigres.... À votre place, je ne toucherais pas au budget crédit non plus. D'autant plus qu'on compte beaucoup sur les grands-mères et grands-pères. Que se passe-t-il si ceux-ci ne peuvent finalement pas aider ? La crèche est chère.

Je ne veux pas pourtant vous enlever votre rêve.

Musketier

02.10.2013 09:13:33

Il n'est pas nécessaire de changer immédiatement de secteur, mais avez-vous déjà pensé à changer d'employeur ? Ce que j'entends, c'est que les nouveaux employés qualifiés reçoivent souvent actuellement le même salaire, voire plus, que les employés qui travaillent depuis des années dans la même entreprise. Cela ne correspond bien sûr pas au calendrier de la construction d'une maison, car aucun prêt n'est accordé pendant la période d'essai.

Bauexperte

02.10.2013 11:29:12
Bonjour,

Je constate avec effroi que sur ce point, je suis apparemment plus que démodé. Je ne mets pas des enfants au monde pour les confier bientôt à des tiers après avoir coupé le cordon ombilical ? Au moins, la première année devrait être organisée de manière à ce qu’un des parents s’occupe de l’enfant.

Renoncez à la cave à usage utilitaire - il n’y a rien de plus cher que de creuser dans la terre ! Juste pour constater à la fin que ce sont des cartons et des décorations qui y seront entreposés ... car la salle de fête va rapidement poser problème, étant donné que la partie responsable du ménage va se rebeller. Après tout, la saleté ne disparaît pas toute seule et le jardin est de toute façon la meilleure piste de fête.

Cela réduit aussi la mensualité à rembourser - cependant, dans cette période de taux bas, je recommande soit une amortisation plus élevée, soit un remboursement anticipé - et cela laisse plus de marge de manœuvre pour avoir une relation affectueuse avec la progéniture.

Cordialement, Expert en construction

Naddl

04.10.2013 14:24:08
Tête haute, comme les autres l'écrivent, vous devez simplement adapter un peu vos souhaits.. Ça ira déjà. La cave est plus un espace de rangement qu'autre chose et souvent un carport suffit pour les voitures. Vous avez encore assez de place sur le terrain pour construire un abri pour les vélos et la tondeuse (et ce sera sûrement moins cher qu'un garage). Vous voulez aussi vivre avec la maison, donc mieux vaut se contenter de quelque chose d'un peu plus modeste....

Bonne chance