Musketier
01.10.2013 17:07:15
Donc, comme apport personnel, il y a le terrain + 55-60000 € que nous voulons investir. Incl. une réserve d’environ 20000 € en cas de problème.
Nous avons une cuisine neuve qui ne doit être que agrandie, cela devrait aussi coûter max 5.000 €.
Votre apport personnel est en fait assez bon par rapport à la valeur de la propriété.
Nous avons tous les deux un emploi fixe avec environ 2800 €/mois ensemble. (salaire le plus bas sans travail de nuit, heures supplémentaires et 13e mois)
Cela, par contre, je ne trouve pas très enthousiasmant. Je pensais toujours que les salaires en Bavière étaient de loin meilleurs.
et si un enfant arrive, ma femme souhaite reprendre le travail après 6 mois pour ne pas être "déconnectée".
Je trouve cette affirmation audacieuse, à moins d’avoir des grands-parents au chômage juste à côté.
Notre petit a maintenant 3 mois. Quand je pense qu’il faut le confier dans 3 mois.
Nous voulons aussi pousser jusqu’à 14 mois. Après, le petit doit aller à la crèche. Mais 6 mois et 14 mois, c’est déjà une énorme différence.
J’ai toujours pensé que nous étions bien partis "avec ça", mais apparemment je me suis bien trompé... :-(
Il faut juste adapter la maison au budget, alors ça devrait marcher pour vous aussi avec une petite maison.
Oublie le sous-sol, transforme le garage massif en garage préfabriqué/carport et réduis la surface de 10 m² et ton calcul sera bon.