Construire un château soi-même - Informations ?

• Erstellt am 16.10.2019 16:48:44

Nemesi5

16.10.2019 16:48:44
Bonjour à tous,

J'ai un rêve : je voudrais un jour construire moi-même un château... un vrai beau château médiéval.

Pour m'entraîner, je voudrais commencer petit... avec une construction de 70m2.

Je trouve presque aucune information à ce sujet... peut-être que je cherche avec les mauvais mots-clés... quelqu'un a-t-il de l'expérience ou sait-il ce que je dois chercher ?

Merci beaucoup !

guckuck2

16.10.2019 16:52:12

D'abord un pays qui autorise la construction de châteaux neufs.

nordanney

16.10.2019 16:52:54

Trouve-toi un architecte et un terrain.

RomeoZwo

16.10.2019 17:30:04
Avec l'article 34 de l'obligation d'insertion, il devient passionnant de trouver le bon voisinage.
J'ai vu des maisons neuves de style château en Autriche, sur Internet, on trouve à ce sujet la société Wagner Projekt GmbH.
Mais je peux très bien imaginer que cela coûte très cher !

Si je te comprends bien, tu veux aussi construire dans le style médiéval, n'est-ce pas ?
Pour un logement, il n'y aura certainement pas de possibilité avec la réglementation sur l'économie d'énergie et la technique de chauffage correspondante, du moins pas en Allemagne. Peut-être as-tu un peu plus de chances si ce n'est pas prévu comme maison d'habitation mais comme une tonnelle de jardin.
Connais-tu le projet Guédelon en France ?

bon1980

16.10.2019 18:00:28
Oui, en Autriche, ce genre de chose est probablement plus facile à réaliser. Cherche Ansitz Achenfeld à Kundl/Tyrol... en bordure de ville, mais autour se trouvent des maisons d'habitation "normales"

11ant

16.10.2019 18:05:47

La conservation des châteaux existants suffit déjà à ruiner les familles de comtes, donc les objets d’occasion ne devraient pas être trop chers. Mais qu’entends-tu exactement par « château » : le pont-levis, le puits, chier dans le fossé depuis la tour des latrines avec un arrière-train gelé, le donjon où le cambrioleur devient un squelette, ... ? – Avoue-le : tu veux séduire des demoiselles du château.

Oben