Bulles dans la façade extérieure

• Erstellt am 16.12.2018 17:11:48

Tweener

16.12.2018 17:11:48
Nous construisons actuellement une maison individuelle en Basse-Saxe avec un maître d’œuvre. Au début de cette semaine, sur notre façade extérieure (isolation thermique par l'extérieur - enduit d’armature avec incorporation de tissu et enduit de finition), l’enduit d’armature a été appliqué sur l’isolant. Les températures étaient légèrement au-dessus du point de congélation.

J’ai appris que le crépi serait encore appliqué cette année uniquement grâce à l’enduit d’armature posé. J’ai demandé à plusieurs reprises s’il ne faisait pas déjà trop froid pour cela. On m’a toujours répondu par la négative.

La semaine prochaine, il est possible que l’enduit de finition soit appliqué. Aujourd’hui, j’ai cependant remarqué des petites cloques isolées dans l’enduit jusqu’à présent (voir photos). S’agit-il déjà de défauts dus aux températures ? Dans ces conditions, l’enduit de finition peut-il même être appliqué ? Ou est-ce que je me fais trop de soucis et ces petites cloques isolées sont tout à fait normales ?

Peut-être que quelqu’un peut déjà me donner une réponse avant que je puisse interroger le maître d’œuvre demain.

Cordialement

Oben