Dégagement nettoyé au balai - à quoi faire attention lors de la visite ?

• Erstellt am 30.01.2014 11:14:40

Campino

30.01.2014 11:14:40
Salut forum, j'espère que j'écris dans la bonne section.

Nous avons aujourd'hui un rendez-vous pour la visite de la maison unifamiliale (Bestandsimmobilie) entièrement nettoyée et vidée, afin de donner ensuite à la banque l'autorisation de paiement.

À quoi devrais-je faire attention, y a-t-il peut-être une liste de contrôle ?
La seule chose qu'un collègue m'ait dite, c'est que je dois noter les relevés des compteurs et les faire signer.

Bauexperte

30.01.2014 11:22:18
Bonjour,

Si auparavant, donc pendant le BV, aucune réception correcte des différents corps d’état n’a été effectuée, tu ne pourras pas faire grand-chose de plus que de suivre la recommandation du collègue ainsi que de vérifier les choses évidentes, comme par exemple examiner le verre des fenêtres pour détecter des rayures.

Effectues-tu la réception seul ou es-tu accompagné d’un expert externe ? Contrairement au profane, il découvre même à l’état fini certains défauts. Par exemple, il contrôle les fenêtres en tapotant aux endroits où du VSG a été installé.

Cordialement, expert en construction

Campino

30.01.2014 11:39:31
Bonjour expert en construction,

Non, je vais seul. Mais j'avais un connu (architecte) avec moi lors du rendez-vous de visite, qui a déjà regardé pas mal de choses.
Ce n'est pas une réception, mais plutôt une remise, nous avons acheté la maison, construite en 2003, et le vendeur a maintenant déménagé.

Bauexperte

30.01.2014 12:08:12
Bonjour,

Désolé - l’immeuble ancien m’a échappé.

De toute façon, il est trop tard, car l’achat est déjà fait. Seuls les défauts cachés ou dolosifs sont encore contestables ; sinon, le contrat notarié et effectivement la consignation de tous les relevés des compteurs s’appliquent.

Cordialement, expert en bâtiment

Campino

31.01.2014 09:18:52
Tout était en ordre de toute façon, merci pour tes réponses !

Oben