Lit Brimnes IKEA, erreur lors du montage/cadre en bois à lattes à ressorts

• Erstellt am 20.05.2014 16:57:15

stray

20.05.2014 16:57:15
bonjour à tous,

en raison de mon problème actuel, je suis également nouveau ici.
il s'agit du lit Brimnes, et précisément du point 31 dans le mode d'emploi.

on y voit des vis avec des capuchons à poser sur les lattes en alu de droite et de gauche ainsi que sur la poutre centrale – si on se base sur l'illustration de gauche.

sur l’illustration de droite, elles sont barrées.

les photos 1 et 2 ne diffèrent que par le fait que l’une montre un sommier à lattes et l’autre pas.
euh… mais tout le monde a/besoin/utilise un sommier à lattes, non ?

quelqu’un peut-il m’aider ? j’ai acheté le cadre à lattes Laxeby, et avec les vis maintenant montées, il NE repose PAS sur les lattes mais sur les vis. le bon sens humain dit que ce n’est pas possible, mais… pourquoi existent-elles alors ?

quelqu’un a un conseil ?
merci beaucoup !
stray

IKEA-Experte

20.05.2014 17:24:07
Bonjour,
la représentation dans le manuel est vraiment stupide.
Pour un sommier à latte enroulable, les lattes sont fixées uniquement sur une bande. Pour éviter que les lattes ne se rapprochent, on utilise alors les [Abstandsnippel].

stray

20.05.2014 17:29:35
oh, je te remercie !
Je pensais quelque chose de similaire, mais on se sent idiot quand c’est illustré et qu’on ne le fait pas - malgré une meilleure connaissance supposée.

Je trouve qu’Ikea pourrait vraiment, de temps en temps, mettre au moins une petite phrase sous l’illustration.

Jennyerde

24.01.2015 22:49:39
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que vous, mais je n'ai malheureusement pas encore bien compris si j'ai besoin des vis maintenant ou si je peux simplement les laisser de côté :/
J'ai le cadre à lattes flexibles Lönset, donc pas un cadre à lattes roulantes...
Ce serait sympa si vous pouviez me dire rapidement si j'ai alors besoin des vis ou pas
Merci d'avance

IKEA-Experte

25.01.2015 00:22:14
Non, laisser de côté.

Jennyerde

25.01.2015 10:45:58
Ok merci beaucoup