Éclairer la cave à la lumière du soleil | Puits de lumière ou similaire

• Erstellt am 20.01.2016 14:22:53

world-e

20.01.2016 14:22:53
Bonjour à tous,
je serais intéressé de savoir quelles possibilités existent pour éclairer une cave avec la lumière du soleil ?
La question porte tout particulièrement sur la possibilité d’éclairer des puits de lumière plus intensément que « normalement » ou sur des puits de lumière spéciaux. Les grilles d’aération ne sont malheureusement pas possibles pour ces fenêtres. Serait-il possible d’installer des surfaces vitrées praticables au lieu de grilles sur les puits de lumière ? Ou existe-t-il une solution pour faire quelque chose dans le genre de projecteurs de lumière (peut-être montable de manière similaire à un puits de lumière et sans devoir être coulé complètement avec les murs de la cave lors de la construction) ? Ce serait super si quelqu’un avait des contributions intéressantes à ce sujet ou pourrait même nommer des systèmes concrets. Merci beaucoup

Doc.Schnaggls

20.01.2016 14:44:03
Bonjour,

cherche sur Tante Google le système "Heliobus Daylight".

Ce sont des puits de lumière spéciaux de Suisse, qui apportent la lumière du jour dans les caves grâce à une technique de miroir.

C’est vraiment une bonne chose, mais aussi un peu coûteuse...

Cordialement,

Dirk

merlin83

21.01.2016 12:16:34
Cela n'éblouit-il pas lorsque le soleil y brille ?

Doc.Schnaggls

21.01.2016 12:30:28
Eh bien, je n'ai vu ce genre d'appareil qu'une seule fois en tant qu'objet d'exposition lors d'un salon - je ne peux donc pas répondre avec certitude.

Un éblouissement ne devrait toutefois, à mon avis, survenir que lorsque le soleil est presque directement au-dessus à la verticale...