Bouchon d'évier Boholmen qui fuit

• Erstellt am 15.08.2011 18:29:32

Grüffelo

15.08.2011 18:29:32
Bonjour membres du forum, ceci est mon premier message et j'ai immédiatement une demande : je me suis acheté un nouvel évier et il m'arrive seulement parfois de mettre les bouchons de façon à ce que l'eau ne s'écoule pas pendant que je fais la vaisselle. C'est extrêmement agaçant et je me demande ce que je fais mal. Y a-t-il une astuce que je ne connais pas encore ? Cordialement Gruffalo

tomha

15.08.2011 20:11:32
S'il s'agit d'un caoutchouc en matériau "mou", un conseil de ma part : le plonger dans de l'eau bouillante. Pas sur la plaque de cuisson et faire bouillir !!!! Cela lui redonnera sa forme. S'il présente, je dirais, des fissures ou des bords, l'étanchéité sera difficile.

IKEA-Experte

16.08.2011 16:41:24
Tant que la garantie est encore valable, je échangerais ce truc.

DBGHP

18.08.2011 09:45:31
Exactement, échanger. Car ce genre de pièces en caoutchouc moulé présentent parfois des défauts qui provoquent des fuites. Cela peut arriver, surtout dans les productions de masse, notamment lorsque c'est fabriqué en ***

jwulf

16.10.2011 21:56:43
Aussi mon premier message, mais j’espère pouvoir donner un petit conseil utile :

Le [Problemstöpsel] se compose de deux parties : la partie supérieure en métal et la partie inférieure en caoutchouc. Les deux parties sont maintenues ensemble au milieu par une vis cachée (ou quelque chose de similaire). La petite poignée au centre supérieur du bouchon est rotative et détermine à quel point la partie inférieure en caoutchouc est tirée vers la partie supérieure en métal.

J’ai constaté que le bouchon d’évier fonctionne beaucoup mieux lorsque la partie en caoutchouc n’est pas tirée au maximum, mais a un peu de jeu. Il suffit donc de desserrer un peu la vis.

Hope that helps!

DBGHP

17.10.2011 02:47:53
Mhmm, le questionneur a seulement écrit « je me suis acheté un évier » et « le bouchon », on sait moins quel évier et quel bouchon il s'agit.

Je pense que la plupart pensaient à un bouchon en caoutchouc normal sans pièce métallique ni connexion par vis.

Mais si c'est le cas, donc avec le « bouchon problématique », alors ce serait bien sûr un bon indice sur la manière de modifier la tension du caoutchouc.

Je ne m'attendais pas à un bouchon aussi étrange.