Isolation soufflée avec Knauf Supafil. Expériences de Fira Grozema ?

• Erstellt am 19.02.2012 22:33:36

osmi711

19.02.2012 22:33:36
Bonjour !
Quelqu’un connaît-il la société Grozema ? Je souhaite faire réaliser une isolation par l’intérieur et j’ai besoin d’un groupe de conductivité thermique de 035 pour le [KfW Energieeffizientes Sanieren zum Eff. Haus 151]. Comme je ne veux pas de billes dans le mur, j’ai choisi le produit Supafil de Knauf. Malheureusement, je ne trouve aucune référence concernant ce produit. C’est une sorte de laine de verre à insuffler. Qui peut me parler de ce produit ou connaît d’autres alternatives aux billes avec un [WLG] de 035 ?
Merci d’avance
osmi

Mannus

20.02.2012 22:43:29
Salut osmi

Selon mes connaissances, le produit "Supafil" (cavity34) hydrofuge, pour la couche creuse, et Supafil pour l'isolation intérieure, attendent l'homologation réglementaire. Il n'a donc pas encore de numéro.
Bien qu'il soit déjà utilisé aux Pays-Bas, en France et en Angleterre.
C'est pourquoi tu ne trouves pas de références allemandes. L'homologation est prévue vers avril. Mais jusqu'à ce que les premiers clients satisfaits écrivent une référence, cela peut prendre du temps.
Les valeurs d'expérience de la mousse isolante en résine synthétique (conductivité thermique 0,035W/mK) remontent déjà à environ 1975. En grande majorité des propriétaires satisfaits. La condition préalable, bien sûr, est que l'entreprise exécutante travaille consciencieusement et selon les prescriptions du fabricant de mousse.
J'espère que cette info t'aide.
Cordialement
Mannus

osmi711

24.02.2012 14:31:56
Salut Mannus,

merci beaucoup pour ta réponse. Je vais probablement attendre qu'il reçoive son autorisation en Allemagne.

Cordialement
osmi

Oben