Série d'étagères Billy/Benno IKEA, combinaisons visuelles possibles ?

• Erstellt am 07.06.2009 11:14:35

Minna07

07.06.2009 11:14:35
Bonjour,
je me suis dit que je demanderais aux experts :)

J'ai dans mon salon le meuble Billy à hauteur réduite combiné avec les étagères Benno.
Comme le Billy est plus profond que le Benno, tout ne touche pas le mur et il y a un espace.
Comment avez-vous combiné Benno et Billy pour que cela ait l'air à peu près correct ?
(parce que si je mets les deux contre le mur, la façade n'est pas uniforme)

Y aurait-il peut-être une tablette en verre qu'on pourrait poser sur les étagères pour ne plus voir la différence ?

..merci d'avance pour vos expériences

Maverick1854

07.06.2009 23:33:06
Je ne te suis pas tout à fait, car si je mets 2 Benno au milieu et à droite / gauche un Billy, cela colle, non ?
As-tu peut-être une image ou peux-tu définir ton problème plus précisément ? Je suis un peu perdu, je crois...

Expedit

08.06.2009 09:39:16
Je crois comprendre ton problème avec la profondeur des étagères, que les deux étagères ne se terminent pas à la même hauteur parallèlement au mur - mais il faudrait que tu expliques encore une fois pour la plaque en verre. Ça n’a absolument aucun sens pour moi ! :rolleyes:

Minna07

08.06.2009 20:40:47
:rolleyes: eh bien, je ne me suis pas assez clairement exprimé. Désolé !

La profondeur des étagères Billy et Benno n’est pas identique.
Si je place toutes les étagères à la même hauteur les unes par rapport aux autres, l’étagère Benno ne touche pas le mur.
Quand on est devant l’étagère, on voit que le Benno ne repose pas contre le mur (parce qu’il est à mi-hauteur). Même si je place les Benno au centre, on voit le vide.

Si je posais maintenant une plaque de verre ou une planche en bois sur les étagères, on ne verrait plus les différentes profondeurs des étagères.

...vous comprenez maintenant ce que je veux dire ?

Maverick1854

09.06.2009 07:22:50
Oui, maintenant j'ai aussi compris, ;) , que penses-tu de prendre simplement une plaque de recouvrement du programme de cuisine. Par exemple, la plaque de recouvrement parfaite blanche avec 37 cm de profondeur, 76 cm ou 99 cm de longueur. Il y en a aussi pour les armoires hautes, qui mesurent alors 195 cm ou 217 cm de longueur, 60 de profondeur. Il ne reste plus qu'à couper à la bonne taille (en longueur et en profondeur) et tu as une surface uniforme. Si tu ne trouves pas exactement ta teinte, ou si les plaques de recouvrement ne te plaisent pas, il y a aussi la possibilité de prendre simplement un panneau latéral d'un Billy de la Fundgrube. À ma connaissance, ils coûtent déjà 3-4,-€. Ensuite, tu as exactement la bonne profondeur et la même couleur.

Cordialement Maverick1854

Expedit

09.06.2009 09:09:41
Tu pourrais peut-être aussi essayer d'utiliser l'espace/la place libre.
Peut-être pourrais-tu placer une jolie lampe sur pied ou quelque chose comme ça derrière...

Peut-être quelque chose dans ce genre :