Baukindergeld - Employeurs à l'étranger

• Erstellt am 20.06.2019 08:53:18

Colin_S

20.06.2019 08:53:18
Bonjour,

j’ai la question suivante. Nous avons 2 enfants qui reçoivent normalement les allocations familiales. J’ai un employeur normal et je paie des impôts ici. Ma femme est cependant britannique et l’employeur a un siège au Royaume-Uni, le bureau est en Rhénanie-Palatinat et cela ne changera pas avec le Brexit.
Nous faisons maintenant nos déclarations d’impôts séparément – je parle ici de l’Allemagne et elle de son côté au Royaume-Uni. J’ai lu que la déclaration d’impôt doit être déposée pour le calcul.
Comment cela se passe-t-il dans notre cas ? La déclaration d’impôts britannique sera-t-elle acceptée ?
Cordialement

guckuck2

20.06.2019 08:56:20
Demande donc à la KFW.

Où ta femme a-t-elle son domicile principal ? Cela pourrait aussi être un piège. La condition est bien l'adresse de résidence commune.

Colin_S

20.06.2019 09:02:55

Elle est inscrite ici normalement. En raison du type de contrat (britannique) et des conventions de double imposition, elle n'est pas obligée de remplir ou de déposer une déclaration de revenus en Allemagne. Nous avons une adresse de résidence commune.

HilfeHilfe

20.06.2019 09:33:36
Demander à la KfW, c’est trop spécifique. Juste par curiosité, la déclaration d'impôts là-bas est-elle plus avantageuse ?

Musketier

03.07.2019 10:37:35

Je ne suis plus très à jour en matière d’IS, mais j’ai une idée qui pourrait éventuellement être clarifiée avec le conseiller fiscal.
En raison de l’adresse de résidence, ta femme est en tout cas en Allemagne, dans un premier temps, soumise à une imposition illimitée.
Si la convention de double imposition stipule ensuite que les revenus doivent être imposés au Royaume-Uni, cela signifie que les revenus sont alors réduits en Allemagne en conséquence et que ces montants, à ma connaissance, sont soumis à la réserve de progressivité. On pourrait certainement aussi déposer une déclaration d’IS indiquant ensuite une charge fiscale nulle.
Si c’est absolument nécessaire, les déclarations pourraient certainement être faites assez rapidement.

Oben