Baignoire au lieu de douche dans un appartement en location

• Erstellt am 08.04.2016 18:31:21

t4zm4n

08.04.2016 18:31:21
Salut à tous,

je suis nouveau ici. Je viens de Hambourg et j'habite depuis peu dans un nouvel appartement en location en premier occupation.

L'appartement dispose d'une douche accessible / sans barrières, sans cabine de douche ni autre séparation. Les locataires doivent acheter eux-mêmes une cabine de douche.

Cependant, j'aimerais avoir une baignoire-douche. Ce genre de combinaison existe par exemple ICI aux dimensions 170x90 cm. Comme on peut le voir, c'est une baignoire que l'on peut "simplement" poser sans avoir à la recouvrir d'un carrelage mural (ou comme ça s'appelle).

Maintenant, voici le problème. Je voudrais faire installer le tout de manière à pouvoir le remettre facilement dans son état d'origine lors de mon départ. Sinon, je devrais discuter de telles modifications (structurelles) avec mon propriétaire, ce que je préfère éviter.

Questions :

[*]Est-il du tout possible d'installer une telle baignoire sans modifications structurelles majeures ?
    [*]À quel point peut-elle éventuellement être démontée facilement ?
    [*]Quel est le coût en main-d'œuvre pour l'installateur, en plus du matériel ?

Je serais très heureux si quelqu'un du métier pouvait me répondre à ce sujet.

Cordialement, le t4zm4n

nordanney

09.04.2016 09:12:16
Ce ne sera pas simple. L'eau de la cuvette de douche doit aller quelque part - tu n'as pas de drain. Donc, il faut casser le sol, etc. Cela devient cher à l'installation et ensuite au démontage. Comment l'eau arrive-t-elle dans la cuvette ? Uniquement par la douchette ? Étanchéité par rapport aux murs ? Ce ne sont que quelques points. Tout est faisable, cela coûte vraiment cher par la suite et en plus, le propriétaire doit aussi être d'accord.

wrobel

09.04.2016 09:40:57
Moin Moin

Où vois-tu l'avantage de se tenir dans une receveur de douche en acier/acrylique ou en résine minérale.
Le robinet de douche semble être conçu pour les personnes en fauteuil roulant, il semble très bas sur la photo. Avec un receveur de douche posé sur le sol actuel, le sol est encore environ 12 à 15 cm plus haut.
Si tu veux installer quelque chose qui peut être démonté sans laisser de traces, alors une douche complète.

Olli

t4zm4n

09.04.2016 18:46:22
Citation : "Tu n'as pas d'évacuation."

J'ai pourtant un drain au centre de la surface de la douche entouré de surfaces légèrement en pente. Je pensais en fait qu'on pourrait éventuellement simplement enlever la grille du drain et connecter "simplement" le drain de la baignoire avec un adaptateur ou quelque chose comme ça.

: Il s'agit de faire une combinaison possible d'une baignoire et d'une douche avec la surface d'une baignoire normale. De plus, je pensais que le mitigeur monocommande bas pourrait simplement être remplacé par un robinet avec un bec.

nordanney

09.04.2016 21:35:24
Avec un tel siphon, tu ne trouveras pas d'"adaptateur". Enlève donc la grille, tu verras très probablement qu'il y a d'abord un élément à nettoyer régulièrement, auquel tu ne peux rien adapter. La baignoire doit aussi être fixée et étanchéifiée quelque part. Comment comptes-tu t’y prendre ?

wrobel

10.04.2016 22:05:58
Moin Moin

Cependant, il est tout à fait possible dans divers processus de connecter un tuyau après avoir retiré la cloche.

Olli