Aménagement de la salle de bain pour handicap sévère

• Erstellt am 12.03.2014 11:18:05

Hermes

12.03.2014 11:18:05
Bonjour chers constructeurs de maison... :o

j’ai une question très importante, car je voulais d’abord demander si quelqu’un ici s’y connaît un peu :

Si on possède une carte d’invalidité, j’ai lu que selon la gravité et au cas par cas, on peut recevoir un soutien financier différent si on souhaite aménager une salle de bains pour la circonstance en question !

Est-ce que quelqu’un parmi vous s’y connaît peut-être ou a une expérience à ce sujet ? Ce serait très important pour nous, car la personne concernée, ou nous, avons des difficultés avec cela. Nous avons une vieille douche dans laquelle la personne doit entrer à chaque fois, ce qui est toujours extrêmement difficile pour elle et pour nous qui aidons.

Je serais heureux d’avoir des informations et des réponses.

ypg

12.03.2014 14:45:37
Je pense que le sujet est trop spécifique pour ce forum. Pourquoi ne pas googler ? ... si je saisis les mots-clés, alors j'obtiens diverses pages qui peuvent t'aider :)

BauPaar

10.11.2014 10:46:50
Regarde du côté de la Kfw pour les rénovations sans obstacles, il existe à choisir des prêts avantageux ou désormais aussi des subventions jusqu'à 10 % - une attestation n'est même pas nécessaire pour cela..

Sinon, parcours les administrations, peut-être que tu y trouveras encore quelque chose.

Bonne chance,

B.

Bauexperte

10.11.2014 10:52:09
Bonjour,

Comme cela a été correctement écrit, il existe des programmes de financement via la NRW.Bank, mais les caisses d’assurance maladie participent également aux coûts de rénovation. Je te conseille donc d’abord de prendre contact avec ta caisse d’assurance maladie, puis, si nécessaire, de faire appel à un bon conseiller financier. Une autre étape possible est aussi le service de protection des consommateurs ; les employés là-bas peuvent te fournir des informations utiles.

Cordialement, Expert en construction

Oben