OK, ici votre « coup précipité » se paie :
88,5 RBM pour la douche signifie que vous disposez de moins de 80 cm en largeur pour le carrelage et le nettoyage.
Les toilettes là où se trouve la fenêtre du sol, donc avec la douche là où se trouve actuellement la baignoire, sont trop courtes à 180 pour les deux.
Avez-vous déjà déposé une a) demande d’évacuation ? Concernant l’emplacement de la canalisation ?
Est-ce qu’une b) « douche normale » avec porte serait possible ?
Si oui/non, je laisserais probablement toutes les positions, mais déplacerais la fenêtre de 10 cm et donnerais le gain à la douche. Les autres devant aussi, bien sûr – pour la symétrie.
Car je ne vois pas d’autre position pour la douche, chaque rotation a ses inconvénients.
Ce serait aussi plus agréable de pouvoir regarder par la fenêtre nord en étant aux toilettes. Cela pourrait encore être déplacé.
Voyons si quelqu’un d’autre a un conseil.
Honnêtement, je pensais que tout cela était aux dimensions FINIES ! Oh mince !
Nous n’avons pas encore déposé de demande d’évacuation. Notre entrepreneur général ne l’a sans doute pas fait non plus, car nous avons décidé aujourd’hui d’ajouter une douche supplémentaire dans les toilettes des invités. Selon le conseiller, cela ne pose pas de problème.
Nous aimerions garder ce genre de douche à l’italienne, pour être honnête.