Entretien de base - environ 8 mois jusqu'à la construction, environ 16 mois jusqu'au début du jardin

• Erstellt am 18.06.2013 21:53:32

Irgendwoabaier

18.06.2013 21:53:32
Salut,

même avant l'aménagement des jardins, un peu d'entretien grossier est déjà nécessaire pour éviter que tout ne devienne trop envahi. Malheureusement, la tondeuse hélicoïdale est dépassée par la hauteur de la prairie, et le choix s'impose : la 'faucille'.
On ne veut pas déranger inutilement les voisins, et avec la chaleur, tondre n'est supportable que tard le soir.

À quoi faire attention lors du choix de la faucille ?
Et - faut-il ensuite enlever / rassembler / ou laisser sur place la matière coupée ?

Comment entretient-on l'outil ? Je ne suis pas encore un homme à la faucille (et surtout pas Le !), et mon terrain doit encore tenir jusqu'au début des travaux...

Cordialement
I.

Der Da

18.06.2013 22:57:23
Selon la taille du terrain, je louerais un truc comme ça. Les bons coûtent facilement 400 €. Je me suis acheté un simple coupe-bordure à fil de 1 CV. Environ 100 €. Il est assez correct, mais plutôt peu maniable pour les grands terrains. Il me faut environ une bonne heure pour ma prairie de 500 m².

Irgendwoabaier

19.06.2013 19:33:43
Merci merci, mais avec un moteur, ce n’est pas possible - les voisins ne seraient pas très heureux si je démarrais le moteur tôt le matin pendant le week-end... Il faut que ce soit fauché de manière classique...

ypg

19.06.2013 19:40:31
Comment et quand les voisins tondent-ils pour que le merle ne soit pas dérangé par le bruit ?

Irgendwoabaier

19.06.2013 19:58:39
C'est simple - quand je suis au travail... Quand tout le projet sera terminé et que je vivrai sur place, je pourrai aussi remettre les heures de tonte à des moments socialement acceptables. Actuellement, c'est un peu plus difficile. Par ailleurs, je n'ai pas besoin de tondre aussi régulièrement, les voisins aiment la pelouse - pour l'instant...

ypg

19.06.2013 21:35:43
Et quand tes futurs voisins travaillent-ils ? Ou ne travaillent-ils pas ?!
Je trouve cela très attentif de ta part de faire autant attention, mais je pense que tu sous-estimes ou surestimes d’autres êtres de ton espèce.
La tonte est l’enfant préféré, mais aussi le moins aimé d’un propriétaire de maison individuelle... et elle est principalement célébrée en soirée et le beau samedi... Cela vaut aussi pour les retraités !
Je pense que tu te fais un problème là où il n’y en a pas. Que la faux est le meilleur moyen de faucher de l’herbe très haute, c’est sûrement vrai. Laisse-la ensuite sur place, c’est ce que fait l’agriculteur de notre prairie voisine. D’ailleurs, il utilise du matériel plus gros (et plus bruyant) parce qu’il possède les appareils ;)

Oben