Les murs du sous-sol ont l'air mauvais !

• Erstellt am 13.10.2017 15:36:38

patrikmueller

13.10.2017 15:36:38
Mon fils et sa femme sont absolument convaincus qu'ils doivent acheter une vieille maison bon marché datant de 1955. En fait, elle est encore en assez bon état, seules les murs du sous-sol ne me paraissent pas du tout en bon état ! Je voulais qu'il prenne un vrai professionnel avec lui, mais il n'y avait qu'un charpentier ami qui l'a accompagné et qui a dit que c'était normal compte tenu de l'âge et du prix. Le gamin ne veut rien entendre. Moi, je n'y connais rien. Les murs du sous-sol semblent un peu humides, mais pas excessivement. Toutefois, des déshumidificateurs sont placés un peu partout. Qu'en pensez-vous ?

Nordlys

13.10.2017 15:54:49
Ce n'est pas dramatique. Mais ça coûte de l'argent si ça doit devenir sec. Creuser tout autour avec une mini-pelle. Renouveler la [Ringdrainage], s'il y en a une. Laisser sécher les murs. Bitume dessus. Refermer. Je ne peux pas estimer le coût. Certainement à cinq chiffres. Karsten

patrikmueller

13.10.2017 16:05:38
Merci Nordlys pour la réponse. Creuser sera donc difficile, car la maison est d'un côté directement à la limite du terrain voisin et du côté de la rue directement sur le trottoir.

kaho674

13.10.2017 16:34:03
Ça me semble que tout est sec au-dessus de la limite de saleté. Est-ce que la maison a déjà été sciée en deux ? Si oui, je considérerais l’histoire du sous-sol avec calme, tant qu’il ne doit pas impérativement servir à quelque chose.

patrikmueller

13.10.2017 16:49:13
Oui, dans la partie supérieure c'est relativement sec, bien que je ne puisse pas l'évaluer de manière certaine. La maison coupée en deux ? Pour l'amour du ciel, pourquoi ferait-on cela ? Non, cela n'est malheureusement pas connu. Mais il est quand même étrange que la hauteur sous plafond dans la cave ne soit que de 1,85 m... alors que dans les anciens plans elle est indiquée à 2,20 m.

kaho674

13.10.2017 17:06:52

Mignon.
Lorsqu'on insère une couche de séparation entre la cave et les étages supérieurs afin d'empêcher l'humidité de la cave de remonter dans les étages supérieurs, la maison est "sciée en deux". C'est souvent le cas dans les maisons anciennes.

Oben