wandler
14.02.2009 15:10:50
Salut à tous ! J'ai acquis un terrain bâti et je me casse la tête avec les plans pour l'agrandissement du bâtiment existant, qui est cependant très petit. Je souhaiterais annexer une extension avec sous-sol, mais j’aimerais d’abord savoir à peu près quels coûts je peux prévoir. Il s’agirait d’une excavation d’environ 4x5 m sur 3,50 m de profondeur. En raison de la pente, il faudra probablement utiliser du béton armé avec un matériau hydrofuge sur deux côtés pour éviter toute infiltration d’eau non désirée. J'ai pris en compte les coûts pour un escalier et une pelle mécanique, donc je n’en ai pas besoin pour l’instant. Avec l’excavation, je remblaye une autre partie du terrain, donc je n’aurai pas de frais de transport. Mais à combien puis-je m’attendre pour le ciment, la dalle, les murs en béton armé et la dalle supérieure environ ?
Je serais vraiment reconnaissant d’avoir un conseil. N’hésitez pas à poser des questions si vous en avez.
Merci d’avance
Sebastian
Je serais vraiment reconnaissant d’avoir un conseil. N’hésitez pas à poser des questions si vous en avez.
Merci d’avance
Sebastian