Je suis à la recherche de plinthes / finitions murales foncées (chêne fumé). Dois-je les faire fabriquer chez le menuisier ou puis-je les trouver quelque part en standard ? Merci et salutations, Frank
Je regarderais d'abord dans un magasin de bricolage pour voir s'ils ont ce genre de plinthes. Dans la plupart des magasins de bricolage, il y a déjà des plinthes en barres. Si tu ne trouves rien dans le magasin de bricolage, alors tu devras faire fabriquer les plinthes chez un menuisier, ce qui ne sera certainement pas très bon marché.
Fais le tour de quelques magasins de bricolage, tu verras ce qu'il y a et surtout ce que ça coûte. Et tu peux aussi demander une offre chez un menuisier pour voir combien ça coûterait. Le matériel du magasin de bricolage a toujours l'inconvénient qu'il faut couper soi-même, faire les coupes en biais, etc. C'est quand même plus soigné fait par un professionnel.
Tu peux tout à fait faire découper tes plinthes au magasin de bricolage. Cela coûte juste un peu plus cher. Bien sûr, tu peux aussi couper les plinthes toi-même. Mais au magasin de bricolage, tu trouveras certainement un grand choix de plinthes, car si tu vas chez le menuisier, cela te coûtera beaucoup plus cher.