Enduit de base - retouches ou c'est correct comme ça ?

• Erstellt am 24.10.2021 08:10:20

DanielG125

24.10.2021 08:10:20
Bonjour à tous,

notre maison est construite et les travaux de jardinage et d’aménagement paysager sont en cours.

Lors de la réalisation de l’ossature de référence, on nous a cependant indiqué qu’il fallait encore retravailler la finition du crépi de soubassement – celui-ci n’est par endroits pas assez profond, de sorte qu’il ne disparaisse pas dans la bande de protection contre les éclaboussures.

Ma question pour vous :
Comme la membrane à plots va encore être prolongée et qu’un profilé sera ajouté dessus – est-ce seulement un problème « esthétique » ou y a-t-il peut-être même des risques en ce qui concerne l’humidité au niveau du crépi de soubassement ?

Pour illustrer, j’ai joint quelques photos. L’une d’elles montre l’état actuel. Le sommet de la protection contre les éclaboussures se situera environ au premier coude de la canalisation KG.

Je vous souhaite un bon dimanche !

Jann St

27.10.2021 09:49:11
Salut,

Je ne comprends pas bien la question.
Donc, il s'agit de la transition de l'enduit de socle (ici noir) vers l'étanchéité visible sur les autres photos (1), ou bien s'agit-il du fait que le noir restera visible plus tard parce que vous ne remonterez pas le terrain au-dessus du noir (2) ?

Dans le cas 1 : j'aurais besoin de photos détaillées.
Dans le cas 2 : la protection anti-projection, la protection contre l'humidité de l'ITE devraient finir 5 cm au-dessus du niveau du terrain.

Jusqu'où la barrière à plots va-t-elle aller ?

Cordialement, Jann