Couleur de socle - différence avec la couleur de la façade

• Erstellt am 16.03.2012 20:19:34

spale

16.03.2012 20:19:34
Bonjour à tous,

j'ai 2 questions
quelqu'un peut-il m'expliquer quelle est la différence entre une [Sockelfarbe] et une [Fassadenfarbe] ?

puis-je aussi peindre la façade avec une [Sockelfarbe] ou l'inverse ?

Merci à vous
cordialement

Bauexperte

16.03.2012 22:47:16
Bonjour,

La façade est rarement grise ou noire

Oui.

Cordialement

spale

17.03.2012 07:06:38
qu'est-ce que cela signifie exactement ? Il n'y a pas de différence à part la couleur ? pourquoi les appelle-t-on alors différemment ?

Bauexperte

17.03.2012 13:47:19
Bonjour,

La couleur est avant tout de la couleur - indépendamment de ses différentes compositions et usages.

Ce que tu veux dire est probablement un enduit de soubassement, qui doit être conçu de manière à ce que l'humidité ne puisse pas pénétrer dans la maçonnerie ; c'est pourquoi, en général, on applique une couche épaisse de bitume avant de poser une "peinture de soubassement". Celle-ci, les propriétaires la font généralement peint en gris, car ainsi les éclaboussures de la terre quand il pleut se voient moins.

Cependant, tu peux peindre toute ta maison avec cette peinture.

Cordialement

spale

17.03.2012 19:40:13
Non, je ne parle pas d'enduit de soubassement. Ma maison est terminée car je l'ai achetée il y a un an. Cependant, j'ai quelques endroits sur le soubassement et la façade que je devrais réparer. C'est pourquoi je demande quelle est la différence entre la peinture de soubassement et la peinture de façade. On vend de la peinture de soubassement et de la peinture de façade, quelle est la différence ? Autant que je sache, les deux peintures sont hydrofuges, ou ??? mais quelle est la différence... Il n'y a pas de peinture de soubassement et de façade pour rien. Cordialement à tous