Meubles bas et "solution bricolage" à cause des poutres ou similaires dans la pièce

• Erstellt am 22.04.2015 23:34:14

Metacortex

22.04.2015 23:34:14
Bonjour,
je prévois prochainement d’installer une nouvelle cuisine. Elle doit provenir de la gamme Metod.

La situation spatiale est un peu compliquée. À côté du « mur principal », sur lequel doivent être placés tous les appareils « plus petits » (max. 80 cm de hauteur) (lave-vaisselle, plaque de cuisson, évier, ...) se trouve à droite un autre mur, sur lequel je voudrais en fait placer les armoires plus grandes (réfrigérateur, four encastré), etc. Or, ce mur de droite est interrompu, à partir du coin arrière, après environ 177 cm, par une « colonne » rectangulaire de 80-82 cm de large (et 29 cm de profondeur).

Mon idée était maintenant de simplement travailler avec des meubles bas normaux (y compris un meuble d’angle) jusqu’à cet obstacle. Les grands meubles viendraient alors après cette colonne. D’autre part, une ligne de façade continue serait en quelque sorte plus belle.

Donc une question : que me conseilleriez-vous ? Existe-t-il un moyen de créer une ligne de façade continue ? Je souhaite utiliser les caissons foncés et j’ai envisagé la possibilité de couper la partie arrière des éléments de 40 cm de profondeur pour pouvoir les utiliser quand même d’une certaine façon. Ou alternativement des produits/étagères provenant d’autres systèmes (Billy, par exemple), bien que je ne sache pas si la couleur correspond et si, par exemple, on peut ensuite poser des portes de 40 cm de large de la série Ringhult dessus ?

Je suis ouvert à toutes suggestions. Pour illustrer la situation, j’ai joint une photo du côté problématique concerné.

Merci d’avance.

IKEA-Freund

23.04.2015 08:54:31
Bonjour,

on peut raccourcir le caisson, mais il faut absolument repositionner les trous pour les assemblages du caisson (connecteurs à excentrique et tourillons en bois) ainsi que, si souhaité, les rangées de trous pour les étagères (qui doivent également être raccourcies).
Il serait plus simple de laisser les meubles bas de 37 cm tels quels et de les placer affleurant à la paroi. Ensuite, avancer les meubles bas de 60 cm de profondeur pour obtenir une façade alignée, et monter dessus un plan de travail profond (Personlig ou du magasin de bricolage).
Cordialement,
IKEA-Freund

Oben