Rénovation de salle de bain sans barrières - la banque KFW ne répond plus

• Erstellt am 01.05.2020 17:34:00

sonycom007

01.05.2020 17:34:00
J'ai fait rénover notre salle de bain en octobre et l'ai transformée en [Barriere frei].

Au préalable, la banque KFW a été contactée concernant une subvention et une subvention à hauteur de 10 % du coût total a été accordée.

Ensuite, nous avons lancé la procédure, soumis les factures à la fin et reçu une confirmation de réception.

C'était fin novembre 2019.

Fin janvier, j'ai demandé où en était la procédure. Réponse : « Cela prend encore du temps, veuillez patienter. »

Fin mars, j'ai demandé de nouveau par mail et n'ai reçu qu'une confirmation de réception avec la demande de ne plus relancer en raison de surcharge de travail, la procédure étant en cours, on me tiendrait informé.

Une durée de traitement aussi longue, d'environ 5 mois au total, est-elle la norme ?

Merci pour les commentaires et salutations, Sony

nordanney

01.05.2020 20:43:05

Non, mais le Covid avec toutes ses conséquences n'est pas non plus la norme. Accordez la priorité aux entreprises qui, sans la KfW, sombreraient en faillite. Les gars et les filles de la KfW pourraient travailler 24h/24 et 7j/7, et les montagnes de travail continueraient quand même à augmenter.

ypg

02.05.2020 00:24:39
En novembre, il n’y avait pas encore de problème de [Corona]. Pourquoi ne téléphones-tu pas ?

sonycom007

02.05.2020 08:05:59
appeler est aussi une idée. Cependant, je ne veux pas ignorer complètement la recommandation de la KFW de s'abstenir de faire d'autres demandes. Je dois encore réfléchir à cela.

Et troisièmement, j'aurais moi-même également un besoin urgent de la subvention et je souhaite éviter qu'elle me passe complètement "entre les doigts" à cause des circonstances.

Bien sûr, je laisse la priorité aux entreprises menacées par la crise du Corona. C'est important pour elles et ma question n'a rien à voir avec de la "jalousie". Elle vise à savoir si quelqu'un a peut-être une expérience sur la durée que prend habituellement un tel versement et ...

... si je peux éventuellement perdre les subventions.

nordanney

02.05.2020 09:14:41

Non, elles arrivent simplement plus tard. Tu peux appeler, mais cela n’aura aucun effet. La KfW ne s’intéresse actuellement pas aux choses (de leur point de vue et de celui de la société) insignifiantes.