Mauvaise étanchéité - ordre

• Erstellt am 25.04.2015 18:45:58

turborex

25.04.2015 18:45:58
Bonsoir, notre salle de bain est désormais suffisamment prête pour que nous puissions protéger la zone de douche contre l'humidité :

De notre carreleur, nous avons reçu les éléments suivants :
PCI Lastogum 25kg
PCI Coin intérieur 3x
PCI Coin extérieur 1x
PCI Film d'étanchéité et de désolidarisation W 2m (pour le sol)
PCI Pecitape Manchette tuyau 2x
PCI Bande d'étanchéité (Pecitape) 15m

Ma question est maintenant, spécialement pour la zone du sol :

Est-ce que le film d'étanchéité et de désolidarisation PCI W est d'abord fixé au sol avec un mortier-colle flexible, découpé sur mesure, ensuite les coins PCI sont appliqués, recouverts d'une couche, la bande d'étanchéité appliquée et entièrement recouverte, après un temps de séchage une deuxième couche est appliquée
En d'autres termes : tout est monté sur la natte (d'abord la natte au sol, puis le reste dessus)

Ou bien

Est-ce que d'abord les coins et surfaces (transitions mur-sol) sont réalisés,
puis la natte est découpée sur mesure et posée par-dessus les coins et bandes
En d'autres termes : le sol est fait en dernier (aux coins, là où le carrelage recouvre la bande d'étanchéité PCI, collé avec Lastogum)
Le reste avec du mortier-colle flexible ? Ou est-ce que toute la natte est collée avec du mortier-colle flexible ?

J'espère que vous avez compris mon projet et j'attends vos réponses avec impatience

Cordialement
Tanja Schmidt

turborex

26.04.2015 07:40:20
Bonjour,

dans la douche, le kit d’inclinaison Fermacell Powerpanel TE est installé, car il s’agit d’un bâtiment ancien et seulement une construction de sol de 6 cm était présente.
L’évacuation a été réalisée par un percement au cœur du plafond.

Carrelage au sol : grès cérame
50x15 cm zone humide R12

Carrelage mural : grès cérame
50x20 cm

Colle à carrelage :
PCI FT-EXTRA colle à carrelage 25 kg colle flexible

Matériau pour joints :
PCI Nanofug Premium mortier flexible pour joints

Pour bien comprendre :
La première étape consiste à poser la natte étanche PCI au sol avec de la colle flexible, denture 6 mm.
Les bords, qui restent environ 2 cm de chaque côté dans ce cas, doivent être intégrés et enduits avec PCI Lastogum.

Dès que la "cuve" est fixée au sol, appliquer une seconde fois la couche de transition.

Ensuite :
Incorporer les angles PCI, puis les bandes d’étanchéité, d’abord verticalement, puis horizontalement.
Ensuite seulement, incorporer les raccords muraux avec joints et enduire toutes les parois.
Lors de la deuxième passe, utiliser un rouleau pour garantir une résistance encore plus élevée de la colle à carrelage.

Cordialement
Famille Schmidt