Fixer une lampe solaire sur un poteau en pierre - idées recherchées

• Erstellt am 17.03.2021 21:55:38

Tarnari

17.03.2021 21:55:38
Bonjour chers membres du forum,

j’aurais besoin d’un conseil pour savoir comment fixer au mieux une lampe solaire sur un poteau en pierre qui porte un numéro de maison au début de notre allée menant à la propriété depuis la rue. La raison est que le numéro est en acier inoxydable et qu’il est quasiment invisible dans l’obscurité depuis la rue sur la pierre. Nous avons bien une lampe aussi sur la maison, mais l’allée fait environ 30 mètres de long.

L’objet problématique ressemble à cela :

La lampe doit être fixée ainsi.

Voici encore des photos de la lampe elle-même.

Voici la fixation, à noter les trous de fixation.

En fait, je voudrais fixer la lampe avec des chevilles. J’ai toutefois peur que la pierre éclate car je n’ai qu’environ 1,3 cm de marge jusqu’au bord du coin.
J’ai essayé d’abord avec du silicone, comme on peut le voir sur la première photo, mais ça n’a évidemment pas tenu.

J’aimerais maintenant avoir votre avis ou vos idées :
Le matériau est comme un pavé ou un bord de trottoir. Dois-je craindre qu’il éclate ? Si oui, comment dois-je faire ? Un mastic de montage qui supporte ça ? La fixation n’a pas non plus de possibilité de fixation en surface. Juste ces rainures étroites. Je ne suis pas sûr que n’importe quelle colle puisse tenir là-dessus. En plus, je voudrais pouvoir l’enlever sans laisser de traces importantes. Les traces de silicone sur la première photo me dérangent déjà.

tomtom79

17.03.2021 21:58:31
*Percer sans coup avec une mèche à verre. *Visser la plaque de support avec la lampe et visser solidement plus bas.

Nida35a

17.03.2021 22:29:16
comme tu le tiens comme ça, ça ne va pas du tout, chaque livreur de colis dépose ton paquet là ou tu cours au coin, adieu la lampe.
Une lampe de surface sur le bloc irait.

Tarnari

17.03.2021 22:37:48

Non non, personne ne pose quoi que ce soit. Nous avons déjà reçu environ 30 colis fiables à la porte. Je ne vois pas pourquoi une lampe pour l'obscurité changerait cela. Et aller au coin n'est pas possible non plus, car il y a un parterre public du parking de la crèche.
Cependant, plafonnier est un bon mot-clé. Peut-être trouverons-nous autre chose ainsi.

Tu penses qu'un foret pour verre peut aller là-dedans ? Pour les numéros de maison, j'ai dû percer pendant 5 minutes par trou avec un marteau-piqueur (pas un perforateur, mais un marteau-piqueur) à 6 mm/4 cm. C'est très dur comme matériau.

Nida35a

17.03.2021 22:45:19
puis percer sans percussion à 2 mm de profondeur,
incliner l'angle à environ 20 degrés vers le bas et percer en percussion en biais vers le bas.
Utiliser une mèche professionnelle

AMNE3IA

17.03.2021 23:20:51
Variante 1 : utiliser un foret à carreaux serti de diamants. Variante 2 : utiliser à nouveau un foret à carreaux serti de diamants. Déplacer les deux trous vers l'intérieur et percer en diagonale. Prendre en plus une rondelle pour les deux vis afin que ce soit un peu plus stable.