Fixer une barre de traction sur un mur en argile expansée... bonne idée ?

• Erstellt am 10.04.2020 11:27:25

Alderney

10.04.2020 11:27:25
Bonjour cher forum,

je souhaite installer une barre de traction dans ma cave. Les murs intérieurs appropriés (comme la plupart des murs de la maison) sont en blocs d’argile expansée (Liapor), qui auraient une résistance un peu moindre que les briques normales. La barre sera fixée au mur avec 8 vis (12 mm). Quelqu’un a-t-il éventuellement de l’expérience avec ce matériau ou puis-je le faire (éventuellement seulement avec certains chevilles) ? Ou bien l’objet va-t-il tomber du mur lors de l’utilisation (et moi avec...) ?

Merci beaucoup et cordialement

Vicky Pedia

10.04.2020 12:01:22
Je pense que ta question est légitime. Visse la barre à 1,50 m, il ne peut rien arriver. Mais sérieusement. Le fabricant des pierres a une hotline, ils savent comment faire. En cas de besoin, il y a des professionnels du montage, on les trouve aussi facilement. Ils peuvent aussi conseiller. C'est probablement une question de collage avec de la résine époxy. Mais je ne veux pas te donner un mauvais conseil.

Musketier

10.04.2020 12:05:46
Pour notre escalier, des carottages dans le béton cellulaire ont été réalisés, puis remplis, et les marches y ont été ancrées afin que les marches individuelles ne se détachent pas.

M4rvin

10.04.2020 13:46:23
Fais-le simplement et installe une caméra, avec un peu de chance tu créeras une super vidéo de fail !

Oben