Fixer le banc de rangement Besta d'IKEA à l'étagère Expedit

• Erstellt am 02.09.2012 19:41:20

raumnutzer

02.09.2012 19:41:20
Je souhaite placer et fixer un banc de rangement Besta sur un Expedit 2x4 couché. Mais comment les fixer ensemble au mieux ? Avez-vous un conseil ?

raumnutzer

02.09.2012 20:12:05
J'ai complètement oublié de mentionner comment je l'imaginerais. Je monterais quatre pieds Capita entre Expedit et Besta.

Nayla_1068

02.09.2012 21:27:46
Salut,

ouh là, tu as du pain sur la planche. En soi, il n’y a pas de possibilité de fixation entre l’[Expedit] et [Besta]. Les deux n’ont qu’un panneau de particules fin avec un noyau en nid d’abeille en papier entre les deux. Il y a sûrement une manière de recouvrir les deux avec une sorte de plaque porteuse d’adaptateur pour ensuite les relier. Cependant, cela ne sera probablement pas très joli visuellement.

Peut-être que quelqu’un d’autre aura une idée, sinon je vois vraiment noir.

NfU

Na.

raumnutzer

02.09.2012 22:03:33
L'apparence n'est pas vraiment importante pour l'instant. C'est dans mon bureau, où tout est déjà mélangé de manière colorée et bricolé maison. Cela ne se remarquerait donc pas particulièrement. Pour moi, ce qui compte principalement, c'est le pratique et le réalisable. Et surtout, si les pieds peuvent supporter la Besta. De toute façon, elle doit être fixée, car toute la construction dépasse dans la pièce, donc il n'y a pas de mur porteur à l'arrière.

IKEA-Experte

02.09.2012 23:52:27
Je n'essaierais pas cela avec ces panneaux légers. Les plaques supérieures sont très fines, aucune vis ne tiendra, sauf si on attrape une bande de panneau de particules, si elle est présente. Pour ce type de panneaux, Hettich propose le "Hettich inject". Il te faudra déterminer toi-même si cela peut convenir à tes besoins.

raumnutzer

03.09.2012 08:58:47
c'est carrément une science exacte. je me suis maintenant un peu renseigné sur le www sur certains meubles Expedit et apparemment ça fonctionne toujours. on en fait des pupitres de DJ, des comptoirs d'accueil, etc. et ça semble bien tenir. il faut quand même que je trouve une solution. je veux utiliser les Besta pour mes deux imprimantes, afin qu'elles ne traînent pas sur ma table déjà trop petite. l'Expedit qui se trouve devant ma table serait donc idéal comme support de montage....