Monter une armoire murale de cuisine Ikea Metod

• Erstellt am 26.12.2014 11:48:50

Allgäu_1170

26.12.2014 11:48:50
Bonjour les fans.
J'ai commandé une cuisine Metod et je vais bientôt la monter moi-même. Pour les armoires suspendues, j'aimerais utiliser la [Profilschiene]. Peut-on glisser les armoires latéralement dans la [Schiene] ou doivent-elles être suspendues par le dessus ? La raison est que je souhaite que les armoires soient positionnées tout en haut, collées au plafond, au maximum 3-5 mm plus bas, pour que les portes puissent s'ouvrir sans entrave. Je suppose qu'un montage par le dessus nécessite plus d'espace par rapport au plafond. J'attends votre réponse avec impatience. Au fait, joyeux Noël et bonne année.

Sektionschef

26.12.2014 22:17:13
Bonjour
Je pense que 3-5 mm, c’est trop peu. Le crochet sur le corps, qui s’accroche dans le rail, fait je crois déjà 5 mm voire plus.
Il ne m’a pas été possible de déplacer les armoires suspendues simplement dans le rail, j’ai toujours dû les soulever un peu pour pouvoir les faire glisser.
Chez moi, les armoires suspendues sont maintenant à environ 2,5 cm du plafond, on pourrait peut-être aller un peu moins mais je ne pense pas que 3-5 mm soit possible.
Alternativement, tu pourrais essayer de monter les armoires suspendues à environ 1,6 cm puis de fixer une baguette de 1,6 cm d’épaisseur entre le corps et le plafond. Cela a sûrement aussi un assez bon rendu et ainsi tu n’aurais même pas d’espace en haut.
Je te souhaite en tout cas bonne réussite.
Cordialement
Chef de section

Oben