Les matériaux de construction toxiques sont-ils nocifs pour la santé ?

• Erstellt am 30.08.2008 17:50:59

Tarzan

30.08.2008 17:50:59
Je peux comprendre la peur, mais je pense qu'elle n'est plus tout à fait justifiée de nos jours, contrairement à il y a des décennies, où l'on construisait encore avec de l'[Asbest], des solvants hautement toxiques, des [FCKW] et d'autres substances nocives pour la santé. Les contrôles sont aujourd'hui beaucoup plus rigoureux qu'autrefois.

marida

01.09.2008 21:07:39
salut,

j'ai déjà vu plusieurs reportages sur ce sujet, et c'était ahurissant de voir combien de poison nous entoure dans notre propre maison. croyez-vous vraiment que cela peut avoir de si grandes conséquences sur la santé ? apparemment, on ne ressent les dommages qu'après un certain temps....

à bientôt,
Mara

merengue

04.09.2008 23:25:50
salut Mara,

tu peux parier que ce n’est pas qu’une simple alarme. ce n’est pas pour rien que des additifs chimiques présents dans certains matériaux de construction, comme par exemple [xyladecor] (juste un exemple), ont été interdits !

cordialement,
yung

oobravo

22.09.2008 16:14:11
salut

oui, le poison dans son propre foyer. Dans les constructions neuves, il peut arriver que de la moisissure se forme sur les murs. Cela est généralement dû au fait que les travaux sont réalisés trop rapidement, que le temps de séchage n’est pas respecté ou seulement partiellement, que les fenêtres sont installées immédiatement après et que les murs sont enduits alors que tout n’est pas encore sec. Dans ce cas, il est certainement préférable pour la santé de chercher un autre logement sans moisissure.

cordialement.oobravo

Oben