Les pinces de tempête sont-elles obligatoires pour la couverture de toit dans les constructions neuves en NRW ?

• Erstellt am 26.01.2014 10:24:53

Markusch

26.01.2014 10:24:53
Bonjour chère communauté du forum,

nous sommes en train de construire une maison individuelle dans la région nord de la Ruhr. La couverture du toit aura lieu dans les 2 prochaines semaines.
Peut-on me dire s’il est désormais obligatoire d’intégrer partout des [Sturmklammern] sur le toit lors de la couverture ? Et si oui, cela pourrait-il entraîner un supplément ? Il s’agit d’un toit à deux versants avec une pente de 48 ° avec des tuiles en terre cuite de la société ABC.

Nous vous remercions par avance pour vos réponses.

Cordialement
Markusch

Der Da

27.01.2014 10:07:56
Donc notre fournisseur de maison préfabriquée a partiellement agrafé les briques. Apparemment (selon le chef de chantier) c’est obligatoire en RLP. Il est donc bien possible qu’il y ait des réglementations à ce sujet. Que dit la réglementation régionale de construction à ce propos ?

f-pNo

16.02.2014 23:05:13
Salut,

je ne peux pas te dire si les [Sturmklammern] sont obligatoires. Cependant, cette question ne se poserait pas à moi non plus. Si le supplément n’est pas exorbitamment élevé (par exemple moins de 500 euros), la sécurité future m’importerait davantage. Même en Allemagne, les caprices du temps ont augmenté, et après la prochaine bourrasque plus forte, je voudrais encore avoir un toit au-dessus de la maison.

Bauexperte

17.02.2014 10:38:51
Bonjour,

Ce n'est expressément pas une loi fixée selon moi ; cependant, toutes les parties concernées doivent se conformer aux réglementations techniques de construction actuelles selon l'article 3 de la réglementation régionale de la construction. Extrait :

(1) Les constructions ainsi que d'autres installations et équipements au sens de l'article 1, alinéa 1, phrase 2 doivent être disposés, construits, modifiés et entretenus de manière à ne pas mettre en danger la sécurité publique ou l'ordre public, en particulier la vie, la santé ou les fondements naturels de la vie.

Je l'interprète ainsi - sans garantie d'exactitude - qu'en fonction du lieu du projet de construction et des conditions prédominantes du vent, des mesures correspondantes doivent être prises par le couvreur.

Vous le payez de toute façon - que ce soit inclus dans le prix proposé initialement ou convenu ultérieurement. Personne ne peut vous répondre de manière fiable quant au coût, car nous ne connaissons pas le calcul de votre fournisseur.

Cordialement, expert en construction