Les coûts de peinture par m² sont-ils raisonnables ?

• Erstellt am 27.03.2022 22:02:45

Finn_Me

27.03.2022 22:02:45
Bonjour à tous,

j'ai reçu aujourd'hui une offre pour des travaux de peinture pour une construction neuve dans le [Rhein-Erft-Kreis] et je souhaiterais discuter un peu pour savoir si les prix sont corrects. Des offres alternatives sont en cours, mais j'aimerais quand même avoir votre avis.

Il s'agit de prix toutes taxes comprises par m2 :

Ponçage : 2,90
Impression : 1,50
Fourniture de non-tissé pour peintre et pose sur les murs : 12,20
Peinture : 6,20

Soit 22,80 € par m2 de surface murale et de plafond.

Trouvez-vous ces prix corrects ?

Gartenfreund

28.03.2022 05:39:46
Je ne peux pas juger si les prix sont corrects car dans la maison que mes parents ont construite, aucune entreprise de peinture n'a jamais rien fait sur ou dans la maison. Mais quand je vois les prix que tu as mis, je suis content d'avoir toujours eu confiance en moi pour le faire moi-même et ainsi économiser des milliers d'euros.

Finn_Me

28.03.2022 07:31:24

Bonjour, cela n'aide bien sûr que dans une certaine mesure. Chacun doit probablement décider pour soi-même. Si je calcule le travail pour une maison entière, cela ne va sûrement pas valoir la peine de le faire soi-même. Surtout si je dois regarder pendant des années ce que j'ai fait. Mieux vaut alors le faire faire professionnellement une fois.

Chacun doit évaluer individuellement si son propre temps de travail est moins coûteux que celui du peintre. Surtout si l'on prend encore en compte la qualité.

Oben